Ce n'est certainement pas le plus beau match de cet Euro 2024 mais Didier Deschamps s'en contentera. Face à leurs rivaux belges, les Français ont réussi un match très solide défensivement, prouvant que c'est la grande force de cette équipe mais extrêmement décevant sur le plan offensif. En 4 matchs, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont marqué seulement 3 buts, un pénalty et deux buts contre leur camp. Une attaque en berne, mais qui suffit au bonheur du sélectionneur qui rallie les quarts de finale de la compétition où les Bleus affronteront la redoutable équipe du Portugal, emmenée par l'inoxydable Cristiano Ronaldo.
Pour ce match du 1er juillet, qui se disputait à 18 heures, les supporters français étaient environ 8000 à avoir fait le déplacement du côté de Düsseldorf pour soutenir les coéquipiers d'Antoine Griezmann. Parmi eux, plusieurs visages connus se trouvaient en Allemagne, dont de nombreux membres de la bande emmenée par Nagui depuis plusieurs années à tous les matchs des Bleus. Si l'animateur et sa femme Mélanie Page n'étaient visiblement pas présents, Valérie Bègue et Leïla Kaddour se trouvaient dans les tribunes, tout comme Pascal Obispo. En plus d'encourager les champions français, ils s'étaient maquillés aux couleurs bleu-blanc-rouge pour l'occasion (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama).
Les familles des joueurs étaient également présentes à Düsseldorf et Wilfrid Mbappé n'a pas manqué l'occasion d'encourager son fils, obligé de porter un masque pendant tout le reste de la compétition et qui n'a pas réussi à faire la différence. Son grand copain Brice Tchaga, coiffeur des stars, étaient également de la partie, tout comme un célèbre champion du monde 2018. Suspendu plusieurs années pour dopage, Paul Pogba se trouve en Allemagne et il était au stade pour encourager ses anciens coéquipiers. Il en a profité pour discuter avec Lilian Thuram, venu soutenir son fils, Marcus, qui ne brille pas vraiment depuis le début de l'Euro. Un autre champion du monde, mais de 98, a été vu dans les tribunes puisque Christian Karembeu étaient là, tout comme la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.
Côté audience, les Bleus ont encore fait recette hier soir, comme nous l'apprend Puremédias. 10,99 millions de téléspectateurs et 56,5% du public ont vu les Bleus prendre le meilleur sur leurs rivaux belges, qui repartent une nouvelle fois avec "le seum" suite à une défaite face à la France.