En ce mercredi 20 novembre, la France se porte bien. Son moral au beau fixe, elle le doit à son équipe de football qui est parvenue à se qualifier pour le Mondial 2014 qui aura lieu cet été au Brésil. Un miracle que seuls les plus fervents supporteurs ont cru possible. Les autres, convaincus du contraire ou intimement animés par l'espoir, se sont fixé d'incroyables défis...
Doria Tillier toute nue, Cyril Hanouna devient blond !
Aujourd'hui, nos émissions de télé préférées évoqueront en long, en large et en travers cet incroyable retournement de situation auquel la France et le monde entier ont assisté la veille. Certains des présentateurs et chroniqueurs devront tenir leurs promesses, à l'image de Cyril Hanouna qui arborera une nouvelle coupe de cheveux sur le plateau de Touche pas à mon poste. Préparez-vous au "retour du grand blond", comme écrit sur Twitter. Cyril Hanouna se rendra chez le coiffeur à 14h30. Sébastien Cauet a lui aussi respecté sa parole en prenant un bain avec le blogueur Jeremstar dans sa nocturne sur NRJ.
Doria Tillier aussi s'était fixé un challenge : présenter sa météo entièrement nue en cas de qualification de l'équipe de France ! Ainsi, l'animatrice du Grand Journal remplira bien sa mission en tenue d'Eve, une information confirmée par le présentateur Antoine de Caunes qui s'exprimera en anglais tout au long de l'émission.
C'est Marc Dorcel qui a provoqué le buzz de la soirée. Le producteur de films pour adultes a promis sur Twitter une nuit de vidéos gratuites après le match France-Ukraine, en cas de victoire. Résultat : des milliers de requêtes qui font planter les serveurs du site et une adresse mail spécialement créée pour l'occasion (lesbleuslontfait@dorcel.com) pour obtenir sa vidéo sexy...
"Et un, et deux, et trois zéros !"
Mardi 19 novembre, 22h45, le Stade de France de Saint-Denis s'embrase ! L'arbitre slovène Damir Skomina siffle le coup de sifflet final d'une rencontre explosive et envoie la France en Coupe du monde. Le défenseur Mamadou Sakho, double-buteur, et l'attaquant Karim Benzema, sous le feu permanent des critiques à cause de son inefficacité, ont libéré la nation en inscrivant les 3 buts de la victoire. La qualification, si mal engagée après la défaite 2-0 en Ukraine lors du match aller le vendredi 15 novembre, a bien eu lieu !
Le chant mythique "Et un, et deux, et trois zéros !" refait son apparition. Il avait vu le jour un certain 12 juillet 1998 dans ce même Stade de France lors de la finale France-Brésil. Et comme il y a maintenant quinze ans, les Champs-Élysées sont pris d'assaut par des fans sur un nuage. Le même soir, la communauté algérienne a célébré la qualification de son équipe nationale, surnommée les Fennecs.
I.N.