C'est l'une des pièces du moment et avec un casting pareil, il semble normal que les spectateurs se ruent au théâtre de Paris pour aller voir Le Duplex. Dans ce vaudeville imaginé par Didier Caron, Corinne Touzet et Pascal Légitimus donnent la réplique à deux monstres sacrés du théâtre français, Francis Perrin et Anny Duperey. Des retrouvailles pour les deux derniers, qui ont été en couple il y a bien des années, comme ils l'ont confié lors de leur passage dans l'émission Bonjour ! La Matinale TF1, ce jeudi 29 février.
Face à Bruce Toussaint et sa bande, Francis Perrin et Anny Duperey, 76 ans tous les deux, ont accepté d'en dire plus sur cette idylle, vieille de 50 ans, comme ils l'expliquent. "Nous avons eu une histoire, oui", indique la mère de Sara Giraudeau, avant d'en dire plus sur leur rencontre : "À 27 ans, 28 ans. On s'est rencontré au gala de l'Union (des artistes), où moi je faisais déjà un numéro de trapèze seule et ensuite on a fait un numéro de trapèze en duo." Une histoire d'amour qui a duré quelques années, comme le précise Francis Perrin pour conclure sur ce volet.
Une relation amoureuse sur laquelle ils sont également revenus dans une interview accordée à Paris Match, ce 29 février également. Lorsque le journaliste fait référence à cette idylle entre les deux comédiens, Anny Duperey rétorque : "Il y a longtemps ! On s'est rencontrés entre nos 27 et 30 ans, je dirais. Dans Le Duplex, jouer un couple marié depuis cinquante ans est donc un clin d'oeil amusant. On s'était déjà retrouvés dans un épisode de Mongeville. Et l'été dernier, chez un ami commun dans le Berry, on avait fait des lectures, avec l'épouse de Francis, Gersende, que j'aime beaucoup", raconte la comédienne, avant de résumer le sentiment général entre eux : "Bref, nous sommes restés bons copains."
Récemment impliquée dans la polémique liée à ses propos sur Judith Godrèche et très affectée, Anny Duperey a visiblement retrouvé le sourire et semble très heureuse de partager l'affiche avec son ancien amour de jeunesse.