Anny Duperey impliquée dans une polémique et très affectée : "Ce procès que l'on me fait est injuste"
Publié le 29 février 2024 à 06:14
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Le 10 février dernier, Anny Duperey était invitée sur RTL dans "Le journal inattendu" de Nathalie Renoux, émission au cours de laquelle la comédienne s'était confiée sur des affaires qui agitent le monde du cinéma : les accusations à l'encontre des réalisateurs Benoit Jacquot et Jacques Doillon. Ses propos n'avaient pas plu à certains et l'association SOS Villages d'enfants a choisi par la suite de lui retirer son rôle de marraine. Anny Duperey revient sur cette polémique dans les pages de "Paris Match".
Anny Duperey impliquée dans une polémique et très affectée : "Ce procès que l'on me fait est injuste"
Anny Duperey s'est attirée de nombreuses critiques
Anny Duperey - Avant-première du film "Sur les chemins noirs" au cinema UGC Normandie à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Elles ont fait suite à ses propos sur RTL remontant au 10 février dernier
Exclusif - Anny Duperey - People lors de la générale de la pièce "Le syndrome de l'oiseau" au théâtre du Rond-Point à Paris. Le 17 janvier 2023 © Bertrand Rindoff Petroff / Bestimage Elle avait donné son avis sur les accusations qui visent Jacques Doillon
Jacques Doillon - Photocall du film "CE2" lors du 14ème Festival du Film Francophone d'Angoulême. Le 25 août 2021 © Coadic Guirec / Bestimage Mais aussi le réalisateur Benoît Jacquot
Benoît Jacquot (président du jury) - Photocall de la cérémonie de clôture de la 11ème édition du festival international du film policier de Beaune, le 6 avril 2019. © CVS/Bestimage 
Elle revient sur cette polémique dans les pages de "Paris Match"
Exclusif - Anny Duperey - Cérémonie de remise du prix Raymond Devos au théâtre Edouard VII à Paris cadre de la 28ème édition de la semaine de la Langue Française et de la Francophonie le 20 mars 2023. © Coadic Guirec - Cyril Bruneau / Bestimage
La suite après la publicité

Anny Duperey est de retour sur les planches avec la comédie Le duplex qui se joue actuellement au Théâtre de Paris et qui rencontre un franc succès. Elle y donne la réplique à son ex-compagnon Francis Perrin, qui joue son mari, face à un autre couple formé par Corinne Touzet et Pascal Légitimus. Deux duos de voisins dont les relations sont particulièrement tendues.

Des chasses aux sorcières tardives pour Anny Duperey

Le quatuor est cette semaine en interview dans le magazine Paris Match et dans cet entretien à plusieurs, Anny Duperey n'a pas échappé à une question sur une récente polémique qui l'a touchée.

Le 10 février dernier, elle était l'invitée du Journal inattendu sur RTL et a été questionnée par Nathalie Renoux qui a tenu à connaître son sentiment sur les accusations à l'encontre des réalisateurs Benoit Jacquot et Jacques Doillon portées par Judith Godrèche. "Je vais me faire taper dessus, mais je pense que tout ça est extrêmement exagéré. Que quand même, six ans avec un réalisateur... Sous emprise, je veux bien, mais quand même consentante, non ? Je ne sais pas trop quoi penser de ce truc-là, mais je n'aime pas trop ces chasses aux sorcières tardives comme ça", avait alors déclaré la maman de Sara et Gaël Giraudeau. Et effectivement, elle s'est fait taper sur les doigts. Plusieurs personnalités lui ont rapidement reproché ses propos, dont Alexandra Lamy, et Anny Duperey a par la suite présenté ses excuses.

Mais cette recherche d'apaisement n'a pas suffi puisque la comédienne s'est vu retirer son rôle de marraine de l'association SOS Villages d'enfants, fonction qu'elle occupait depuis plus de trois décennies.

La comédienne dénonce le manque de nuance

Ce jeudi 29 février, Anny Duperey revient sur la polémique et regrette qu'elle ait pris de telles proportions. "Nous vivons dans un monde qui a oublié la nuance. On ne peut plus tempérer : il faut absolument choisir entre noir et blanc. D'ailleurs, le mot 'buzz' devrait devenir un gros mots. Ce procès que l'on me fait est injuste. J'ai toujours défendu la cause des femmes", défend-t-elle. La star d'Une famille formidable rappelle alors les engagements qu'elle a eus par le passé : "J'étais par exemple l'une des premières à manifester pour la libération de Jacqueline Sauvage."

Malgré les nombreuses critiques qu'elle a reçues, Anny Duperey a aussi pu compter sur des soutiens. "On a le droit de se poser des questions, notamment sur la responsabilité des parents dans ces affaires d'emprise sur des adolescentes. Je vous rassure, j'ai aussi reçu de nombreux messages de soutien et de sympathie, de la part de personnes qui ont parfaitement compris ce que je voulais dire, explique la comédienne à Paris Match.

Evincée de SOS Villages d'enfants, un choix "brutal"

Peinée de ne plus être la marraine de SOS Villages d'enfants, Anny Duperey a été choquée de la décision qui a été prise contre elle : "Trente et un ans que j'en étais la marraine... J'ai trouvé ça extrêmement brutal." "Être le doigt sur la couture du pantalon à ce point, vis-à-vis des réseaux sociaux, c'est dingue !Toute ma vie, j'ai défendu ces causes, et je me retrouve au coeur d'un faux procès. Mais je ne veux plus en parler", conclut-elle sur le sujet. Choisissant de se murer dans le silence, la comédienne peut compter sur le soutien de ses partenaires du Duplex, Francis Perrin et Pascal Légitimus.

L'intégralité de l'interview d'Anny Duperey avec Corinne Touzet, Francis Perrin et Pascal Légitimus est à retrouver en intégralité dans le numéro du 29 février 2024 de Paris Match.

À propos de
Mots clés
People People France Théâtre Télé Clash Justice Cinéma Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Paul Belmondo très affecté par un départ, il doit faire une mise au point sur sa famille
Paul Belmondo très affecté par un départ, il doit faire une mise au point sur sa famille
14 octobre 2024
Elle fait du bruit ! Nadia El Bouroumi, avocate de la défense dans le procès des viols de Mazan : "On ne me musèlera pas" play_circle
Elle fait du bruit ! Nadia El Bouroumi, avocate de la défense dans le procès des viols de Mazan : "On ne me musèlera pas"
20 septembre 2024
Les articles similaires
Marie Trintignant : son fils Roman Kolinka évoque son héritage pour sa toute première interview à la télé play_circle
Marie Trintignant : son fils Roman Kolinka évoque son héritage pour sa toute première interview à la télé
6 octobre 2024
Nicole Courcel : Sa fille Julie Andrieu née d'une relation illégitime, la regrettée comédienne raconte
Nicole Courcel : Sa fille Julie Andrieu née d'une relation illégitime, la regrettée comédienne raconte
21 octobre 2024
Dernières actualités
Vincent Cassel main dans la main avec sa jeune compagne Narah enceinte, son baby-bump peu invisible cette fois play_circle
Vincent Cassel main dans la main avec sa jeune compagne Narah enceinte, son baby-bump peu invisible cette fois
12:51
Pierre Palmade, le visage marqué : le comédien arrivé à son procès qui a débuté en retard play_circle
Pierre Palmade, le visage marqué : le comédien arrivé à son procès qui a débuté en retard
12:25
Les yeux humides, Rafael Nadal met fin à sa carrière entouré de sa femme, son fils et ses proches
Les yeux humides, Rafael Nadal met fin à sa carrière entouré de sa femme, son fils et ses proches
12:12
"Je ne répondrai pas à ça" : Thomas Sotto recadré par son invitée sur RTL après une question intime play_circle
"Je ne répondrai pas à ça" : Thomas Sotto recadré par son invitée sur RTL après une question intime
11:31
Dernières news