Les aficionados de Mongeville seront comblés ! Ce mercredi 23 août, ils pourront retrouver Francis Perrin dans la célèbre fiction diffusée sur C8. Star incontournable du petit écran, l'époux de Gersende Dufromentel s'illustre tout aussi bien sur les planches ! L'heureux papa de six enfants a d'ailleurs eu la chance de pouvoir le faire aux côtés de son fils Louis (né en 2002) qui a été diagnostiqué autiste à l'âge de trois ans. Comme lui, il semble toutefois pleinement s'épanouir dans l'univers du 7ème art.
"Il s'est découvert un métier, une passion. Il est heureux d'être sur scène", a révélé Francis Perrin à nos confrères de Var-Matin l'année passée. A son sujet, l'acteur qui a prêté ses traits à Arnolphe ne tarit pas d'éloges : "Il a le sens du théâtre et ça, ça ne s'apprend pas, c'est viscéral. Cela fait vingt ans que je le vois faire des progrès, grâce au traitement de stimulations sans prise de médicaments". Etant très "lucide sur sa différence", Louis a aussi "acquis une certaine autonomie" au fil du temps. "Il rêve d'avoir son appart, une vie normale, même s'il est toujours nécessaire de l'accompagner", a ajouté Francis Perrin.
Le voir sur scène fut pour lui une jolie consécration : "J'éprouve une grande admiration pour lui. Avec une régularité extraordinaire, il tient ce personnage qui est le second rôle de la pièce (Horace ndlr) et le plaisir qu'il y prend m'émeut". Et de compléter : "Avec mon épouse s'il n'y avait eu cette épreuve, ce 'cadeau-fardeau' comme je le nomme, on n'aurait pas progressé non plus, sur tous les plans, sur notre manière de considérer la vie".
On a toujours voulu qu'il soit heureux
Une belle expérience qu'il a pu vivre en famille puisque sa moitié Gersende Dufromentel a incarné dans l'oeuvre le rôle de la servante Georgette. Leur fille Clarisse (2004) qui a joué la pupille était aussi de la partie. Tous ont été témoins des incroyables prouesses de Louis. "On a toujours voulu qu'il soit heureux et aujourd'hui, il ne fait plus de crise, c'est du bonheur", a affirmé Francis Perrin qui a toujours été très attentif quant à ses besoins.