C'est l'un des festivals les plus attendus en France chaque année. À l'image des Solidays ou des Vieilles Charrues, les Francofolies de la Rochelle font partie des festivals les plus appréciés des Français, qui n'hésitent pas à se rendre dans la belle cité rochelaise afin d'assister à des dizaines de concerts, donnés par les plus grandes stars francophones. Avec la particularité de se dérouler dans toute la ville et d'offrir de nombreux concerts gratuits, le festival a pu se tenir cette année.
Et pour cette édition 2021, les organisateurs ont vu les choses en grand ! De nombreux artistes très populaires sont venus enflammer la scène des Francos cette année. Démarré samedi dernier, le festival a connu une première journée très chargée. Au programme :Jean-Louis Aubert, Grand Corps Malade, Yelle ou encore Ben Mazué, rien que ça ! Un démarrage très attendu puisque Claudio Capéo était également de la partie. Le chanteur de 36 ans a fait vibrer la scène Jean-Louis Foulquier devant 5 000 spectateurs, le maximum autorisé actuellement.
La seconde journée n'a pas été en reste puisque les stars se sont là aussi bousculées sur la scène des Francofolies. Si Pomme et Miossec ont enflammé la scène, tout comme Yseult, l'évènement du jour a été la présence de Vitaa et Slimane sur la grande scène. Le duo de choc, qui ne plaît pas à tout le monde, a pu entonner ses nombreux tubes devant une foule conquise.
Hier, c'était à peu près la même chose. Une pluie de stars a déferlé sur La Rochelle toute la soirée puisque les chanceux présents aux Francofolies ont pu voir des artistes confirmés comme Nicoletta, Marc Lavoine ou encore Jane Birkin se succéder sur la scène principale. Mais le clou du spectacle, c'était l'arrivée de Francis Cabrel avec sa guitare et sa bonne humeur, pour enflammer un public qui ne demandait que ça !
Une très belle édition des Francofolies qui se poursuit jusqu'au 14 juillet et on attend encore du lourd puisque Vianney, Les Rita Mitsouko, Raphaël et Benjamin Biolay sont annoncés !