Mercredi 9 avril, l'Hôtel de Vendôme, sur la place du même nom à Paris, conviait de nombreuses personnalités et leurs enfants à un goûter tout chocolat. Organisé au restaurant de l'hôtel, le 1 place Vendôme, dont le chef est Josselin Marie, ce goûter très gourmand a réuni les ex-miss Sophie Thalmann et Sylvie Tellier, venues avec leurs enfants, mais aussi l'ancienne star du tennis français Henri Leconte et le comédien François Berléand, accompagnés de leurs petits.
François Berléand, que l'on retrouvera bientôt dans le rôle principal d'un téléfilm sur l'affaire Robert Boulin, intitulé Crime d'État, était accompagnée mercredi de ses deux trésors : ses jumelles Adèle et Lucie. Les fillettes sont nées en décembre 2008 de ses amours avec la comédienne Alexia Stresi - l'acteur a également de grands enfants âgés d'une trentaine d'années. Identiques, ravissantes avec leur petites boucles blondes, Adèle et Lucie ont profité des animations mises en place par l'agence de Linda Mallet, Ma Bonne Étoile, spécialisée dans l'organisation de fêtes pour les tout-petits. Les enfants comme leurs parents pouvaient également participer à l'atelier de confection de cloches en chocolat dirigé par Les Marquis de Ladurée, partenaire de ce goûter 100% chocolat.
Henri Leconte et son épouse Florentine sont venus profiter des douceurs du chef Josselin Marie en famille. Le couple était accompagné de leur fils Ulysse (né en 2005) et de leur fille Marylou (née en 2007). Le fils aîné de Florentine, le petit Jules, âgé d'une dizaine d'années, était également de la partie. Le garçonnet autiste et Florentine Leconte a raconté dans un très beau livre, Le sortir de son monde (Michel Lafon), son combat quotidien face à la personnalité complexe de son fils. Dans cette épreuve, Florentine peut compter sur Henri. Ils sont tous les deux très fiers de leur famille recomposée...
De son côté, Stéphane Freiss et son épouse Ursula sont venus avec leur petite dernière. La charmante Bianca (6 ans et demi) a eu le droit d'emmener sa copine Lucie au goûter. La fillette et ses parents ont pris la pose pour le photographe. Stéphane Freiss et Ursula sont aussi les parents de Camille (17 ans) et Ruben (14 ans).
Florence Darel, le violoniste virtuose Laurent Korcia et sa fille Rosalie, Romane Bohringer et sa fille Rose, Jonathan Lambert mais aussi Adeline Blondieau et ses enfants étaient également conviés par Stéphane Wenz-Schuler, directeur de l'Hôtel de Vendôme, à ce bel après-midi gourmand...