Cette saison encore, de nombreuses célébrités auront assisté et participé à la Fashion Week parisienne ! Salma Hayek en est une habituée. La bombe latine de 55 ans en a regoûté la ferveur le week-end, lors d'un défilé en famille...
Dimanche 6 mars 2022, Balenciaga et son directeur artistique Demna Gvasalia ont présenté leur collection prêt-à-porter pour les saisons automne-hiver 2022-2023. Le défilé, que le créateur d'origine géorgienne a dédié au peuple ukrainien, a eu lieu à la mi-journée au Parc des Expositions Paris Le Bourget. Salma Hayek s'y est rendue, accompagnée de son mari François-Henri Pinault (PDG du groupe Kering, auquel la marque Balenciaga appartient), de leur fille Valentina Paloma (15 ans) et de Mathilde Pinault, la fille aînée de François-Henri Pinault et belle-fille de l'actrice.
La petite famille recomposée a posé pour les photographes à son arrivée au Parc des Expositions. Une fois à l'intérieur, Salma Hayek a croisé les autres invités de marque de l'événement, dont faisait partie la nouvelle égérie Balenciaga, Kim Kardashian.
Salma Hayek a épousé François-Henri Pinault en premières noces le 14 février 2009, à la mairie du 6e arrondissement. Le couple qui vient de commémorer ses noces de muguet (correspondant à 13 ans de mariage) avait accueilli sa fille Valentina Paloma un an et demi plus tôt, le 21 septembre 2007.
Avant de rencontrer Salma Hayek, François-Henri Pinault était marié à Dorothée Lepère. Les deux ex-époux sont parents de deux enfants, un garçon et une fille prénommés François et Mathilde Pinault (25 et 21 ans). L'homme d'affaires a aussi un deuxième fils, Augustin (16 ans), né de sa relation avec le top model canadien Linda Evangelista.
L'été dernier, la famille Pinault s'était montrée soudée après la mort de Florence Rogers-Pinault. La fille de l'industriel François Pinault, soeur de François-Henri Pinault et belle-soeur de Salma Hayek est décédée au mois de septembre et a été inhumée le 8, après une messe funèbre à l'église Saint-Sulpice, dans le 6e arrondissement. La défunte avait 58 ans.
"Mon amie et ma chére belle-soeur. Aujourd'hui tu t'envoles vers l'inconnu et plus jamais je ne pourrai te serrer dans mes bras. Mais la sensation de ta gentillesse, de ta force, ta joie de vivre, ainsi que la lumière éternelle des étoiles qui brillaient dans tes yeux et plus que tout la résonance de ton rire, vivront dans mon coeur pour toujours. Repose en paix Florence Rogers Pinault", avait écrit Salma Hayek en hommage à Florence Rogers-Pinault sur Instagram.