La rentrée s'annonce compliquée pour la comédienne et son époux. Salma Hayek et François-Henri Pinault sont effectivement en deuil. Florence, la petite soeur du PDG du groupe Kering, est morte à l'âge de 58 ans comme l'a annoncé le journal Le Figaro le lundi 6 septembre 2021. Si le couple n'avait pas encore trouvé la force d'évoquer cette perte, l'actrice a finalement pris la parole sur les réseaux sociaux en partageant un tendre souvenir de famille.
Repose en paix Florence Rogers Pinault
C'est en trois langues - français, anglais et espagnol - que Salma Hayek a rendu hommage à la tante de sa fille Valentina Paloma, née en septembre 2007. "Mon amie et ma chère belle-soeur, aujourd'hui tu t'envoles vers l'inconnu et plus jamais je ne pourrai te serrer dans mes bras, écrit-elle sur Instagram. Mais la sensation de ta gentillesse, de ta force, ta joie de vivre, ainsi que la lumière éternelle des étoiles qui brillaient dans tes yeux et plus que tout la résonance de ton rire, vivront dans mon coeur pour toujours. Repose en paix Florence Rogers Pinault."
La mort de Florence Rogers-Pinault a été annoncée en toute discrétion dans le journal Le Figaro. La messe de funérailles sera célébrée en l'église Saint-Sulpice, dans le sixième arrondissement de Paris, le mercredi 8 septembre 2021 à 15h30. Fille de l'homme d'affaires François Pinault et de sa seconde épouse, Maryvonne Campbell, était membre du conseil de gérance et responsable des relations publiques du vignoble de Château Latour, un domaine situé au coeur du Médoc. Si les raisons de cette disparition prématurée n'ont pas été indiquées, l'avis de décès précise que des dons "pourront être adressés à l'Institut international de cancérologie de Paris du professeur David Khayat" en guise d'hommage. Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches...