Cela fait quelques années désormais que François Hollande - qui a fêté hier ses 70 ans - et Julie Gayet ont pris l'habitude de passer leurs vacances dans le Var, où ils logent dans "une jolie maison au pied du massif des Maures, dans la baie de Cavalaire, à l'entrée sud de la presqu'île de Saint-Tropez, plus précisément dans le village de La Croix-Valmer. C'est en tout cas ce que révélaient Soizic Quéméner et François Aubel, auteurs du livre Julie Gayet, une intermittente à l'Elysée, paru en 2016 aux éditions du Moment.
Et effectivement, le couple a été aperçu dans ce beau département du sud de la France, cet été. Ils ont notamment assisté au spectacle Simone Veil, Les combats d'une effrontée (adaptée du roman de Simone Veil "Une vie" par Cristiana Reali, qui incarne la célèbre femme politique dans cette pièce) lors du 40ème Festival de Ramatuelle, le 4 août. Installés au premier rang, ils étaient entourés de Stephane Bern et son compagnon Yori Bailleres, ou encore d'Eric Antoine.
"Il s'agit là d'une soirée incroyablement émouvante. Grâce à Cristiana Reali et Pauline Susini, la parole de Simone Veil a traversé le temps, pour arriver jusqu'au public de Ramatuelle. Une parole tournée vers les générations futures et – envers et contre tout – un regard confiant porté sur l'avenir. C'est en somme une magnifique interprétation de l'histoire qui ne laisse pas les spectateurs sans réflexion sur les combats passés mais ceux qui restent encore à venir. Un moment fort de Ramatuelle 2024, avec sur la scène du Théâtre de Verdure le Molière 2024 de la meilleure comédienne. Merci pour cette belle soirée d'histoire, de culture et de devoir de mémoire", a commenté le Festival de Ramatuelle sur son compte Instagram.
S'est également tenu ce jour-là le vernissage de l'exposition photographique Simone Veil, l'immortelle par Micheline Pelletier-Decaux. Michel Boujenah, qui est directeur artistique du festival, s'y était rendu, tout comme Alexandre Brasseur et Romain Sardou. Pour rappel, Simone Veil a été une figure importante du combat des femmes au 20e siècle. En 1974, elle entre au gouvernement comme Ministre de la Santé et fait voter la loi de légalisation de l'avortement. Un moment marquant.
Pour en revenir à François Hollande et Julie Gayet, cette dernière été parée ce soir-là d'un haut bleu marine sans manches mais avec des volants transparents mettant parfaitement en valeur ses épaules dénudées et ajoutant une touche glamour à son allure. Un look chic et élégant, pour celle qui fait toujours attention à son style.
"Je ne fais pas du shopping toute la journée et je ne lis pas non plus tout le temps les magazines. En revanche, j'aime aller voir les défilés. J'apprécie les stylistes et les vrais artistes. J'aime voir ce qui se fait. Pour moi, c'est un moyen d'expression de plus", expliquait-elle il y a quelques années dans une interview pour Version Femina.