Ils ont bien cru que s'en était fini... Il y a quelques semaines seulement, Françoise Laborde et son mari ont vécu une grosse période d'angoisse qu'ils ont préféré passer sous silence. En proie à de soudains gros problèmes de santé, Jean-Claude Paris (ancien dirigeant de Canal+ Belgique et i>Télé) a dû être transféré d'urgence dans l'hôpital le plus proche, afin d'être opéré d'un triple pontage coronarien. Fort heureusement, l'époux de Françoise Laborde est aujourd'hui tiré d'affaire ! Sur son compte Instagram, la soeur de la célèbre Catherine Laborde s'est enfin décidée à prendre la parole afin d'expliquer les raisons de son silence volontaire.
D'ordinaire assez active sur Instagram, la journaliste et animatrice de 70 ans se faisait en effet bien plus discrète depuis plusieurs semaines. La raison de cette absence soudaine est néanmoins compréhensible puisque Françoise Laborde a connu de grosses angoisses et a dû soutenir son mari dans une douloureuse épreuve. "Merci Professeur Achouh qui a sauvé Jean-Claude. Il l'a opéré en urgence le 14 juillet dernier d'un triple pontage coronarien à l'hôpital Georges-Pompidou !", a-t-elle écrit dans un premier temps, en légende d'une série de plusieurs photos. Si l'on peut voir le médecin dont il est question sur le premier cliché, tous les autres sont consacrés à la longue convalescence de son époux Jean-Claude. Ainsi, on peut le voir dans sa chambre d'hôpital, branché à de nombreuses machines, puis au repos dans son propre lit et, enfin, tout sourire à la terrasse d'un restaurant parisien en compagnie de son petit chien et de son épouse.
Jean-Claude récupère
"Comme vous pouvez le voir, Jean-Claude récupère magnifiquement. Merci encore, vous qui avez sacrifié vos vacances pour venir opérer Jean-Claude en urgence. Quelle chance nous avons eue. Jean-Claude va mieux mais il est encore en convalescence", a ensuite ajouté Françoise Laborde avec soulagement. Néanmoins, la journaliste qui a elle-même été opérée récemment, est consciente que le chemin vers la guérison complète est encore long... "Il doit rester encore quelques jours à l'hôpital Corentin-Celton (en banlieue parisienne, ndlr). Mais il a le droit de sortir le week-end pour rester à la maison, et le plus dur est passé", a-t-elle conclu.
Pour rappel, Françoise Laborde et Jean-Claude Paris se sont mariés en avril 2009. Ensemble, ils n'ont pas eu d'enfants, mais la journaliste est maman de deux garçons, nés en 1993 et 1995 de son précédent mariage avec Manuel Joaquim, grand reporter de TF1 et détenteur du prix Albert-Londres. Ce dernier est malheureusement décédé en 2006.