Frankie Muniz (Malcolm) victime d'un nouveau ''mini-AVC''
Publié le 27 novembre 2013 à 09:38
Suivez nous sur Google News
Par Christopher R.
Frankie Muniz à Los Angeles, le 22 février 2012 Frankie Muniz à Los Angeles, le 22 février 2012© Abaca
Frankie Muniz à New York le 13 mars 2003.
Frankie Muniz et sa fiancée Elycia Marie à Phoenix, le 19 mars 2011.
Frankie Muniz à Hawaii, le 24 janvier 2013.
Frankie Muniz à Hollywood, le 16 janvier 2008.
Frankie Muniz à Los Angeles, le 22 février 2012
Frankie Muniz à Hollywood, le 12 février 2004.
Elycia Turnbow et Frankie Muniz à Long Beach le 16 avril 2011.
Frankie Muniz à Los Angeles le 27 février 2008.
Frankie Muniz à Los Angeles, le 16 septembre 2007.
Frankie Muniz à Hollywood le 1er mai 2005.
Frankie Muniz et sa fiancée Elycia Turnbow à Hawaii, le 24 janvier 2013.
La suite après la publicité

Un an après sa première attaque, Frankie Muniz a de nouveau vécu la même expérience, révélant sur Twitter avoir été récemment victime d'un "mini-AVC". Sans gravité fort heureusement pour le jeune acteur de la série Malcolm, aujourd'hui âgé de 27 ans. Mais le comédien n'a pas manqué d'exprimer à ses fans sa lassitude devant la multiplication de ses problèmes de santé, mais surtout son inquiétude.

"Près d'un an jour pour jour après la première, j'ai eu une nouvelle mini-attaque. En espérant que ce soit la dernière", écrit-il, assurant ne "pas avoir le moral". L'ex-star du petit écran, dont la carrière ne s'est pas encore relevée depuis l'arrêt de la série Malcolm en 2006, pouvait au moins compter sur ses abonnés et fans en guise de premier soutien.

En novembre 2012, Frankie Muniz avait été victime d'un premier AVC, déjà sans gravité. Mais par mesure de précaution, l'acteur avait fini à l'hôpital, expliquant à ses abonnés que "ce n'était pas drôle du tout". "Je vais prendre soin de mon corps ! Je vieillis !", ironisait alors Frankie Muniz. Sa fiancée, Elycia Marie Turnbow, avait quant à elle posté une photo de lui sur le lit d'hôpital, la main sur le visage et visiblement souffrant.

La suite après la publicité

Comme l'an dernier, Frankie Muniz a donc été victime d'un accident ischémique transitoire (AIT), vulgarisé en mini-attaque. Il s'agit d'un déficit neurologique d'origine vasculaire qui se fait rapidement, en l'espace d'une heure. Sans séquelles directes, ce mini-AVC, qui ne concerne qu'environ 10% des moins de 45 ans, peut en revanche faire surgir la crainte d'un accident plus grave, de type infarctus ou AVC. Parmi les symptômes pouvant toucher la victime, on compte la cécité monoculaire, une brève perte de connaissance ou encore des troubles du langage. Un dernier mal qui avait touché Frankie Muniz en novembre dernier, si l'on en croit ses propos tenus quelques jours plus tard sur Good Morning America.

"Je ne pouvais pas prononcer les mots. Ma fiancée me regardait comme si je parlais dans une langue étrangère", se souvenait-il. À l'époque, Frankie Muniz avait rassuré le public en insistant sur le fait qu'il menait une vie saine, sans drogues et sans alcool. Aujourd'hui, après avoir réalisé son rêve de pilote de courses automobiles, Frankie Muniz est devenu batteur. Il évolue actuellement et désormais dans le groupe Kingsfoil.

À propos de
Mots clés
Santé People USA Télé Séries Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news