![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
La "Big Cat Week", semaine de sensibilisation sur les menaces qui pèsent sur les grands félins organisée par Nat Geo Wild, a choisi comme ambassadeur l'acteur Fred Testot ! L'inénarrable moitié du duo du SAV a pris sa mission très au sérieux et il s'est confié à Purepeople.
Fred Testot est le parrain de cette sixième édition de cycle de documentaires et il prête sa voix dans 'un d'entre eux : Orage félin (diffusion le 7 février à 17h20 et 20h35 sur Nat Geo Wild). Très heureux d'avoir été contacté par la chaîne, il a à coeur de défendre ces nobles animaux en voie de disparition à travers des documentaires aussi passionnants et impressionnants qu'éducatifs : "Nous vivons de moins en moins au contact de la nature", explique le comédien pour qui la défense de la nature commence en s'informant à travers ce genre de films. Pour lui, la transmission aux plus jeunes générations de l'importance de protéger la faune et la flore est une évidence : "C'est l'intérêt de ce genre d'événements, la semaine Big Cat Week."
Pour le documentaire Orage félin, celui qui a déjà fait beaucoup de doublage pour des dessins animés – dernièrement Zootopie – a fait un travail différent pour la narration : "C'est plus un rôle de conteur. C'est encore autre chose. Il faut dire son texte, parler de façon très claire, au milieu des animaux, de la musique. C'est encore un autre exercice génial." L'acteur, grand amateur depuis son plus jeune âge de reportages animaliers, ajoute : "C'est un peu un rêve d'enfant d'être une voix de documentaire."
L'ancien acolyte d'Omar Sy n'est en tout cas jamais où on l'attend : "J'aime bien participer à des choses différentes et, à chaque fois, c'est un plaisir, c'est ça notre métier de comédien. Actuellement, je joue un spectacle, Presque seul, et j'étais en tournage dans un rôle dramatique avec Carole Bouquet pour TF1 [La Mante, NDLR]."
Sur un ton plus léger, Fred Testot répondra à notre question farfelue : si Tata Suzanne, son personnage culte, était un félin, elle serait... "Une panthère des neiges", dit-il en louant la beauté de l'animal puis en rappelant rapidement qu'il s'agit d'une espèce en voie d'extinction, les braconniers s'en prenant à sa fourrure magnifique : "Il en reste entre 4 000 et 6 000 à l'état sauvage, c'est dingue..."
Et entre les grands et petits félins, il n'y qu'une patte ! Ce cycle de documentaire est fait pour être regardé avec son chat. Fred Testot prend en effet soin de rappeler que Nat Geo Wild a utilisé une technologie sonore composée d'ultrasons pour réunir les chats et leur maître devant ses programmes. La preuve en images dans la vidéo de notre player !
La "Big Cat Week" aura lieu du 6 au 12 février sur Nat Geo Wild