Cela revient régulièrement quand des médias rencontrent Omar Sy ou Fred Testot : quand reverra-t-on revoir ensemble les deux compères du SAV des émissions ? Il faudra se faire une raison : leur relation était fantastique à l'époque, mais les temps ont changé aujourd'hui, chacun menant sa carrière et sa vie de son côté. Dans le portrait que lui consacre Libération, on en apprend un peu plus sur le duo irrésistible qui a duré quinze ans sur Canal+.
"Pour ce portrait, Fred Testot ne s'exprimera pas", lit-on dans Libération. Sont-ils brouillés ? Non, mais "on a des envies chacun de son côté...", explique Omar Sy qui raconte ainsi que leur long métrage en préparation, African Dream, est tombé à l'eau. Nostalgiques, les deux comédiens se manquent "évidemment" : "Cette fusion n'était pas fabriquée. C'est juste qu'on n'a plus le temps de la vivre." Il faut dire que le héros d'Intouchables s'est installé à Los Angeles, pas simple d'entretenir la même relation quand on est séparé par un océan.
Un proche du duo donne aussi son avis : "Fred rêvait d'être acteur dramatique. Omar pas spécialement. La vie est injuste. Quand la fusée est partie sur orbite, c'était impossible que tout le monde puisse suivre. Omar à dû se débrancher. Et encore, c'est remarquable tout ce qu'il a réussi à sauver, comme sa famille. Mais il y a eu des dommages collatéraux, c'est sûr."
Pour Télé Star en début d'année, Fred Testot avait répondu à la question "où en est votre projet de réalisation African Dream écrit avec Omar Sy" : "Je suis étonné que vous posiez cette question. Non, mais c'était un projet comme un autre. Pas le bon timing. Et le scénario a changé quatre fois, c'était galère. Je ne suis plus du tout dedans, là..." Face à cette réaction, la journaliste ose lui demander s'ils sont brouillés. Le comédien prend les choses à la rigolade et feint la colère. Mais suit alors un silence qui laisse songeur : "Là, je viens d'installer le malaise. Je suis fort pour ça. En même temps, je suis comédien !"
Précisons que si Fred Testot n'a pas la même notoriété qu'Omar Sy, il poursuit sereinement et fièrement sa carrière. Il a fait sensation dans le registre dramatique avec le téléfilm L'Emprise et continue de décrocher des rôles passionnants : on le retrouvera ainsi dans la série La Mante face à Carole Bouquet en serial killeuse !