La folie n'aura donc été que passagère. Frédéric Lopez arrêtera en effet son émission Folie passagère au mois de juin, comme le révèle le blog de Jean-Marc Morandini, ce vendredi 18 mars. Une information rapidement confirmée par nos confrères de Puremédias.
Folie passagère est diffusée depuis le mois de novembre en deuxième partie de soirée sur France 2 le mercredi. La chaîne et l'animateur, à qui l'on doit aussi Rendez-vous en terre inconnue, ont pris la décision commune de ne pas renouveler ce programme pour une saison supplémentaire. Une décision qui découle naturellement des audiences nettement insuffisantes, après un bon démarrage, mais probablement dû à un effet de curiosité. Depuis le mois de novembre, Folie passagère réunit en moyenne 899 000 téléspectateurs, soit 8,6% de PDA.
En février dans les colonnes du journal Le Parisien, Frédéric Lopez reconnaissait déjà cet échec et évoquait de nombreux changements pour y remédier : "Je crois que les téléspectateurs attendaient exactement le contraire de ce que j'ai proposé. Je voulais surprendre le public, je l'ai dérouté."
Mercredi, le magazine enregistrait pourtant sa plus faible audience avec seulement 674 000 curieux. Le talk show auquel participent grand nombre de jeunes humoristes peine à séduire.
France 2 ne compte toutefois pas se séparer de Frédéric Lopez pour autant. La chaîne diffusera prochainement deux numéros de Rendez-vous en terre inconnue : le premier avec Clovis Cornillac et le second avec Mélanie Doutey. La chaîne publique a également demandé à l'animateur de lui proposer des concepts pour de nouvelles émissions.