On les a vus séduire le coach Mika et intégrer son équipe samedi 1er février dans The Voice 3 sur TF1, le duo Fréro Delavega fera bientôt son retour à l'antenne lors de l'étape des battles. En attendant de savoir s'ils vont oui ou non réussir à se hisser jusqu'aux prime times en direct, Jérémy Fréro et Flo Delavega se sont confiés à nos confrères de Nice Matin et sont revenus sur leur parcours jusqu'au show musical événement de la Une.
Concernant la formation de Fréro Delavega, les deux garçons commentent : "On est voisins depuis toujours et amis depuis six ou sept ans. On était sauveteurs en mer durant l'été et c'est grâce à cela qu'on s'est rapprochés (...) On a commencé à poster des vidéos sans se poser de questions, de façon naturelle". Le hasard faisant parfois bien les choses, ce sont ces vidéos qui ont plu aux casteurs de l'émission. "La production de The Voice nous a contactés à plusieurs reprises pour qu'on y participe. Cette année, on a accepté car nous avions plus de temps libre", expliquent-ils.
Résultat des courses, les Fréro Delavega ont beaucoup plu à Mika grâce à leur reprise de Caroline d'MC Solaar et sont maintenant embarqués dans une aventure suivie par des millions de téléspectateurs chaque samedi. Heureux d'avoir été choisis par l'interprète d'Elle me dit, les amis ne tarissent pas d'éloges quand il s'agit d'évoquer leur coach. "On voulait Mika et on a eu de la chance qu'il se retourne. C'est vraiment une bonne chose pour nous. C'est un artiste très charismatique et intelligent". Et d'ajouter sur leur tandem dans ce contexte de compétition : "Pour nous c'est un avantage, car on est le seul duo de l'émission. On aurait pas tenté l'un sans l'autre. On s'est lancés ensemble, car on a un projet commun".
Retrouvez les meilleures vidéos Youtube de Fréro Delavega dans notre player vidéo !