Funérailles d'Elizabeth II : Beatrice d'York effondrée, Zara soulagée... Les petits-enfants de la reine à pied à Windsor
Publié le 19 septembre 2022 à 22:30
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
C'est un morceau d'histoire qui s'est déroulé sous les yeux du monde entier ce lundi 19 septembre ! Les obsèques de la reine Elizabeth II se sont en effet déroulées en présence de la quasi-totalité des chefs d'état de la planète, ainsi que de l'intégralité de la famille royale. Et après une longue journée et une deuxième cérémonie émouvante à Windsor, certains d'entre eux sont rentrés... à pied !
Les petits-enfants d'Elizabeth II rentrent au château de Windsor à pied. © BFMTV
Mark et Zara Tindall - Sorties du service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Le 19 septembre 2022 Les princesses Beatrice et Eugenie d'York - Sorties du service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre le 19 septembre 2022. Savannah Phillips, Zara Phillips (Zara Tindall), Mike Tindall - Cérémonie funèbre en la Chapelle Saint-Georges pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre à Windsor, Royaume Uni, le 19 septembre 2022. © Joe Giddens/PA/Bestimage Mia Tindall, Zara Phillips (Zara Tindall), et Mike Tindall - Cérémonie funèbre en la Chapelle Saint-Georges pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre à Windsor, Royaume Uni, le 19 septembre 2022. © Joe Giddens/PA/Bestimage Savannah Phillips, Zara Tindall (Phillips), Ilsa Phillips, Lena Tindall et Mike Tindall - Cérémonie funèbre en La Chapelle Saint-Georges en présence des 15 Premiers ministres des royaumes qui ont exercé pendant les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Le cercueil sera descendu dans la crypte royale de la Chapelle Saint-Georges où elle reposera au côté de son époux le prince Philip, décédé le 9 avril 2021. Une cérémonie privée d'inhumation se tiendra au Mémorial du roi George VI. Windsor, le 19 septembre 2022. © Ben Birchall / Bestimage
La suite après la publicité

La fin d'une longue journée pour eux ! Après une cérémonie imposante à Londres ce lundi 19 septembre au matin, puis une longue procession jusqu'à Windsor suivie d'un deuxième office, la famille royale a enfin pu dire au revoir à la reine Elizabeth II, dont ils célébraient les obsèques en grande pompe après onze jours de deuil national. Ou presque : ce soir, le cercle très privé se réuni pour une inhumation privée, loin des caméras.

Mais en attendant, tous ont quitté la chapelle Saint Georges de Windsor et rejoint le château. Et après le départ du roi Charles III, monté en voiture avec sa femme, puis de ses deux fils, les princes William et Harry, dans deux véhicules différents, on a pu assister à une scène inattendue : les autres petits-enfants de la reine Elizabeth II sont en effet repartis à pied, s'autorisant même quelques gestes de soulagement ou de relâchement.

Et la première à avoir eu cette idée, sûrement pour éviter d'attendre, c'est la princesse Beatrice d'York : accompagnée de son mari, Edoardo Mappeli Mozzi, et de sa mère, la controversée Sarah Ferguson, la jeune femme est partie à pied, remontant la rue escarpins aux pieds et saluant les gardes sur son passage. Très proche de la reine, la jeune femme était visiblement effondrée et a eu besoin de l'appui de son mari, père de sa petite Sienna, 1 an. Sa soeur Eugénie, en revanche, semble être rentrée de son côté, puisqu'on ne l'a pas aperçue sur les images télévisées.

Leur cousine Zara Tindall semblait en revanche soulagée et s'est même permis... quelques gestes interdits ! En effet, en repartant de la chapelle, celle-ci a attrapé la main de son époux, l'ex-rugbyman Mike Tindall, puis son bras dans un élan de tendresse qui leur ressemble bien : plutôt naturels, tous les deux aiment se montrer plutôt câlins. Ils étaient accompagnés de leur fille aînée, Mia, 8 ans, qui marchait à leurs côtés. Leurs deux cadets, Lena, 4 ans, et Lucas, 1 an, étaient quant à eux restés à la maison.

Le frère de Zara, Peter Phillips, était également avec eux, mais surtout avec ses deux filles, Savannah (11 ans et demi) et Isla (10 ans). Nées de son union avec son ex-femme Autumn, les deux jeunes filles avaient assisté à la messe avec leur père et ne lui ont pas lâché la main sur le chemin du retour. En couple avec une amie de sa soeur, mais non marié pour le moment, le discret petit-fils aîné de la reine était venu en solo aux obsèques de la reine et avait notamment laissé ses filles entrer dans l'église avec leur oncle Mike.

À propos de
Beatrice d'York
Beatrice d'York
Beatrice d'York a perdu son amour de jeunesse : le rapport d'autopsie de son ex dévoilé, le résultat était redouté...
12 juin 2024 à 20:59
Tous les articles
Mots clés
People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Tristesse à Buckingham : la reine Camilla face à une nouvelle désillusion, elle perd un être cher à son coeur
Tristesse à Buckingham : la reine Camilla face à une nouvelle désillusion, elle perd un être cher à son coeur
18 novembre 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Fin de vie de Charles III : Kate Middleton et le prince William vont monter en grade et d'autres vont en profiter...
Fin de vie de Charles III : Kate Middleton et le prince William vont monter en grade et d'autres vont en profiter...
8 octobre 2024
Le royaume frissonne : la reine Camilla mise au repos par ses médecins, le diagnostic médical a parlé
Le royaume frissonne : la reine Camilla mise au repos par ses médecins, le diagnostic médical a parlé
5 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news