C'est en 2021 que Julien Doré est devenu papa pour la première fois. Un rôle pour lequel le chanteur a tenu à s'impliquer à 100% ! Alors qu'il s'apprête à sortir un nouvel album composé de reprises et intitulé Imposteur, l'ex de Marina Hands a accordé de nombreuses interviews. Dans un entretien avec nos confrères du magazine Ciné Télé Revue, il a parlé de l'arrivée de son petit garçon et de la façon dont tout a changé dans sa vie. "J'ai arrêté de trop me regarder. Ce métier est fait de lumières, de caméras, de discussions sur soi. J'aime parler de mes chansons, mais le plus important, c'est d'injecter de l'optimisme à un enfant, l'aimer profondément, être à son écoute, réussir à accepter qu'il va un jour voler de ses propres ailes", a-t-il notamment confié.
Invité dans le podcast "Bliss", disponible sur toutes les plateformes audio, le chanteur s'est livré sur son ressenti autour de la grossesse de sa compagne mais aussi de son accouchement. Très impliqué dans la grossesse, il a confié son émotion sur le fait de sentir qu'il allait devoir s'intéresser moins à lui-même pour se concentrer sur ce petit être à venir. "Imaginer transmettre des choses, raconter des choses, faire découvrir le monde à un être vivant dont j'étais responsable...", s'est-il d'abord ému. Puis de revenir sur la grossesse "plutôt sereine" de la mère de son fils mais pas totalement pour lui comme il l'a confié. "Il y avait beaucoup de travail mais moi, il y a cette volonté depuis beaucoup d'années maintenant de préserver ma vie privée et donc la terreur aussi que des images soient volées. Je faisais très attention, je n'aurais pas voulu qu'on me vole ces moments-là", a-t-il insisté. Outre ce changement concernant sa vigilance, Julien Doré a évoqué son ressenti face au corps de sa compagne qui a changé au fil de la grossesse. "Il y a quelque chose d'un peu abstrait dans le ressenti, je ne suis pas sûr qu'il le soit dans le lien", a-t-il expliqué.
Le papa est ensuite revenu sur sa connexion avec son bébé. Il a déclaré : "Pour les papas, les choses se construisent parfois juste après [la naissance] et c'est là que les choses se jouent et se font". "J'espérais que le lien soit fort, que je le fasse sourire, qu'il me regarde, qu'il m'aime mais toujours aujourd'hui... Il a 3 ans et demi et j'ai toujours peur qu'il se désintéresse de notre rapport. J'ai toujours peur de ça...", a avoué l'artiste. Et de reprendre : "Avoir peur pour lui dans ce monde-là c'est une chose, mais j'ai peu de perdre ce lien".
Le moment de l'accouchement a été inoubliable pour le jeune père qui a fait un parallèle entre cet événement et le Roi Lion. "Il y a ce moment où cet être est soulevé, c'est le roi Lion. (...) Il est trop beau, il était en train d'hurler (...) C'est une image que j'aurais toute ma vie, c'est cette légère distance, ce moment où je l'aperçois... Et j'ai eu la chance d'avoir un contact tout de suite avec lui en peau à peau et ça c'était fou ! En fait, il n'y a plus de questions...", a-t-il conclu.