Gabriel Attal vient d'être promu lors du remaniement le 20 juillet 2023. Le ministre délégué chargé des Comptes publics pour le second mandat du président de la République est le nouveau ministre de L'Education. Il remplace ainsi Pap Ndiaye. Jeune, il a 34 ans, millionnaire... Gabriel Attal est ce que l'on peut appeler un bon parti. D'ailleurs, par le passé, il a fait fondre le coeur d'une célèbre chanteuse.
Joyce Jonathan et lui ont en effet été en couple. Il se sont rencontrés pendant leurs jeunes années, à l'adolescence, à la célèbre école parisienne privée du chic 6e arrondissement, l'Ecole Alsacienne.
Si l'on ne sait pas grand-chose de leur romance - les ex-amants étant très très discrets, Gabriel Attal n'avait pas hésité à faire quelques confidences. C'est en 2009, pour Closer, que le ministre de l'Education était revenu sur leur relation amoureuse : "Je suis toujours proche d'elle. Elle reste une très bonne amie. Et ado, elle a même été un de mes premiers amours. Ça, c'est une révélation", avait-il déclaré. Preuve de leur bonne entente malgré une rupture et les années qui passent, Gabriel Attal avait posté trois inattendus petits coeurs sous forme d'émojis en commentaire d'un poste de la chanteuse qui évoquait la sortie de son nouveau titre en 2021. Touchée, Joyce Jonathan lui avait aussi répondu avec des petits coeurs et un visage amouraché.
Si on ne sait pas quand l'homme politique Gabriel Attal et la chanteuse Joyce Jonathan ont rompu, on sait en revanche que la brune à part la suite craqué, de 2012 à 2014, pour Thomas Hollande, fils de François Hollande et de Ségolène Royal. Puis, après leur séparation, elle a retrouvé l'amour et est devenue, en novembre 2020, maman d'une petite fille prénommée Ghjulia. Gabriel Attal de son côté, avait été contraint de faire son coming out après les déclarations du controversé avocat Juan Branco sur son compagnon. Un homme qui aux dernières nouvelles est Stéphane Séjourné, célèbre secrétaire général de Renaissance.