Le remaniement est dans toutes les têtes et sur toutes les bouches. Plus que quelques heures avant de savoir qui sera promu et qui sera écarté du gouvernement. Alors que la Première ministre Elisabeth Borne souhaiterait un remaniement large pour montrer qu'elle est reconduite dans la durée, Emmanuel Macron préférerait plutôt des "ajustements" pour peut-être de nouveaux changements dans les mois à venir, explique RMC.
Gabriel Attal, Ministre délégué chargé des Comptes publics pour le second mandat du président de la République, semble faire partie de ceux qui pourraient voir leur poste évoluer. Ce jeune homme brillant de 34 ans, fils de l'avocat et producteur de cinéma Yves Attal, est plutôt bien né et sait comment placer son argent (en même temps les comptes, c'est son dada). D'ailleurs, du côté de Bercy, ce n'est pas Bruno le Maire qui possède le plus important patrimoine mais Gabriel Attal, dont le nom devrait être cité ce jeudi pour le remaniement. Quant au jeune loup de la macronie, il pourrait bien hériter de l'Éducation.
En 2022, BFM Business avait révélé le fait qu'il était même millionnaire. Le jeune macroniste possède en effet une assurance-vie pour un montant total de 1,46 million d'euros, chiffre datant d'avril 2016 et qui a peut-être augmenté. Aussi, nous apprenions qu'il détenait plus de 61 000 euros sur son compte courant et près de 70 000 euros sur un PEL. Le montant total des actifs financiers de Gabriel Attal s'élève donc à 1,59 million d'euros, ce qui fait de lui un des plus riches du gouvernement. Le compagnon de Stéphane Séjourné n'est d'ailleurs pas très loin d'Elisabeth Borne (1,67 million d'euros), toujours selon les chiffres de 2016. Contrairement à la Première ministre, il ne possède en revanche aucun bien immobilier (elle deux).
Si Gabriel Attal ne serait donc pas propriétaire, cela ne l'empêchera pas, qu'il soit promu lors de ce remaniement ou non, d'aller se reposer dans son incroyable maison familiale. Celle-ci se situe tout au bout de l'Île-aux-Moines. Il s'agit d'un ancien hangar ostréicole posé sur la mer. On a vu pire.
Mais pour le moment, pas le temps de parler vacances, dans quelques heures normalement devrait avoir lieu la fin du suspense autour de ce fameux remaniement.