Gad Elmaleh est un homme heureux. Et l'acteur et humoriste de 42 ans a le vent en poupe aux Etats-Unis.
D'ordinaire discret sur sa vie privée, qu'il partage avec la sublime Charlotte Casiraghi, enceinte de leur premier enfant, la star comparée à Jerry Seinfeld outre-Atlantique a accepté de se livrer au magazine People. Et de louer les qualités de sa chère et tendre Charlotte avec qui, il le réaffirme, il n'est pas -encore- fiancé.
"C'est une jeune femme très futée et intelligente avec un sens de l'humour incroyable", dit-il de la belle jeune femme, égérie Gucci. Et de poursuivre : "Nous avons la même vision de la vie. Avec elle, vous pouvez parler philisophie ou bien faire des blagues stupides. Je suis l'homme le plus heureux. Je suis tellement chanceux d'être avec elle."
Une magnifique déclaration pour Gad d'ordinaire plus pudique, qui se prépare à devenir de nouveau papa (il est déjà le père de Noé, 12 ans, né de son amour pour Anne Brochet).
Interrogé sur l'arrivé imminente de bébé, notre Chouhou national se confie sans tabou : "Il y a beaucoup de joie et d'excitation. Je suis à un moment de ma vie où construire une famille est très important", lâche-t-il. Et la maman dans tout ça ? "Elle est en forme et très heureuse de devenir mère", assure-t-il, avant d'ajouter : "Elle sera la meilleure mère du monde car elle est généreuse et aimante. Elle a toutes les qualités pour être maman."
Le couple devrait accueillir son enfant dans les semaines à venir et Gad, qui explique au magazine comment leur amitié s'est transformée en amour, laisse la porte ouverte à un éventuel mariage. "Nous ne sommes pas fiancés. Peut-être un jour, mais pour le moment, nous ne le sommes pas. Ma mère m'a appelé l'autre jour et m'a dit : 'J'ai lu que tu allais te marier le 14 septembre'. Je lui ai dit 'Quoi ?'. Mes parents ont flippé"
Interview de Gad Elmaleh à retrouver en intégralité sur le site People.com