Il sera bientôt papa pour la seconde fois mais prend soin de préserver son jardin secret. Gad Elmaleh (déjà père d'un petit garçon de 12 ans, Noé, dont la mère est Anne Brochet), en pleine opération séduction de l'autre côté de l'Atlantique, a tout de même laissé échapper quelques détails sur sa belle histoire avec Charlotte Casiraghi, enceinte de leur premier enfant, un bébé attendu pour la fin de l'année.
Et qu'on se le dise, l'humoriste et acteur franco-marocain n'est pas près de passer devant le maire. "Non, je ne suis pas fiancé", a-t-il déclaré au Washington Post, en marge d'une de ses trois représentations en français (16 - 18 septembre) au Birchmere, avant de se diriger vers Miami où il se produira le 28. Un démenti déguisé face aux rumeurs persistantes surgies au cours de l'été et tenaces ces dernières semaines sur la possible union du couple de l'année.
Car Charlotte, 27 ans, et Gad, 42 ans, vivent une histoire sans nuage, qu'ils tentent de préserver au mieux des regards indiscrets. On les avait vus amoureux et complices en mars 2013 lors d'un reportage sur TF1, dans Sept à huit, où la star française ouvrait les portes de sa tournée anglaise avec une Charlotte très prévenante en coulisses, au lendemain de l'officialisation de leur amour au Bal de la Rose sur le Rocher, laissant éclater leur romance solide et certaine.
Alors non, si tout va bien - merci pour eux -, Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh ne pensent pas (encore) au mariage, même si les noces des jeunes parents Andrea Casiraghi et Tatiana Santo Domingo, fin août au palais princier de Monaco, leur ont sûrement donné quelques idées.
Prudent mais généreux, Gad Elmaleh a souligné le sens de l'humour des Grimaldi ("Ils possèdent la chose la plus précieuse au monde : l'humour") avant de lâcher que ce trait de caractère était son point fort pour séduire les femmes.
En octobre dernier, alors que l'on ignorait l'identité de sa compagne, Gad Elmaleh employait le mot fiancée dans le magazine Edgar. Sans doute n'avait-il pas encore mesuré le poids de ses mots.