Le comique, comédien et réalisateur Gad Elmaleh possède une filmographie des plus variées et intéressantes, avec des films comme La vérité si je mens 2, Chouchou, La doublure, Hors de prix, Coco et La rafle, ou encore avec le spectacle à succès Papa est en haut.
Dès le 13 octobre 2010, l'un des comédiens préférés des Français sera tout en voix dans le nouveau film des studios Universal, mêlant prises de vues réelles et images animées : Moi, moche et méchant.
Si les rôles "vivants" sont notamment tenus par Ken Jeonq (la révélation asiatique et impudique de Very Bad Trip) et Miranda Cosgrove, les voix ont fait la part belle aux stars confirmées, aussi bien en version originale (Steve Carell, Jason Segel, Danny McBride, Russell Brand et Julie Andrews), qu'en version française, avec celle donc de Gad Elmaleh.
L'histoire ? Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers florissants se dresse une bâtisse noire entourée d'une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d'une myriade de sous-fifres et armé jusqu'aux dents, qui, à l'insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune. Oui, la lune !
Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu'au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu'un de tout à fait différent : un papa.
Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnès.
Après vous avoir proposé le premier teaser de cette comédie animée et politiquement incorrecte, Purepeople.com vous en propose tout de suite sa bande-annonce, avant de vous délecter des aventures de ce très vilain dès l'automne dans vos salles.
Adam Ikx