Juste après sa rupture avec Anne Brochet, Gad Elmaleh fait la rencontre d'Aurélie Dupont au début des années 2000. Jolie jeune femme au regard brun envoûtant, Aurélie ensorcèle l'humoriste qui fera tout pour la séduire. Pourtant au départ, Aurélie semble réticente à cette idylle et tient à rester discrète. Aucune importance pour Gad qui tente le tout pour le tout et comble la jeune femme d'attentions. Après plusieurs mois de rendez-vous galants à Paris, Aurélie cède enfin et donne une chance au comédien. Ils entretiendront une relation de 2002 à 2006.
Devenue danseuse étoile en 1998, Aurélie Dupont a remporté la médaille d'Or Junior du Concours du Varna en 1992 et le Prix Benois de la Danse en 2001. Au cours de sa carrière, elle a également été sacrée Chevalier de l'Ordre national de la Légion d'honneur et Chevalier des Arts et des Lettres. Le 18 mai 2015, la danseuse décide de prendre sa retraite. Lors de sa dernière représentation, Aurélie est ovationnée pendant plus de 25 minutes.
En 2016, Aurélie Dupont est devenue directrice du Ballet de l'Opéra de Paris. Elle succède ainsi à Benjamin Millepied, parti après un mandat de seulement un an, pour raisons personnelles.
Aurélie Dupont est désormais mariée à Jérémie Bélingard (danseur étoile lui aussi) avec qui elle a deux garçons Jacques et George. De son côté, Gad Elmaleh est papa de deux garçons : Raphaël (7 ans, fruit de son amour avec Charlotte Casiraghi) et Noé (20 ans, issu de son union avec Anne Brochet). Après son idylle avec Aurélie, Gad a été en couple avec Nora Arnezeder, Marie Drucker et Charlotte Casiraghi.