Depuis le 3 avril 2019, Gad Elmaleh est à l'affiche de la nouvelle comédie L'Invitation, au théâtre de la Madeleine à Paris. Un spectacle dans lequel il donne la réplique à son ami Philippe Lellouche. À cette occasion, l'acteur a accordé une interview au magazine Gala de ce 11 avril. Un entretien lors duquel il se confie sur son rôle de père avec ses deux enfants : Noé (18 ans) et Raphaël (5 ans), respectivement nés de ses relations avec Anne Brochet et Charlotte Casiraghi.
Séparé de leurs mères alors qu'ils étaient encore très jeunes, le comédien de 47 ans ne cache pas qu'il "traîne" une certaine culpabilité : "Une séparation n'est jamais facile, mais il faut que cela se passe bien pour le petit." Après avoir vécu entre les États-Unis et la France pour son one-man show American Dream, il profite désormais de son nouveau quotidien avec ses garçons, à Paris : "Là, c'est le top ! Le matin, j'emmène, le petit à l'école ; le soir, je vois le grand (...). Être disponible pour mes deux garçons est déjà un job à plein temps."
Depuis la fin de sa relation avec la fille de la princesse Caroline, Gad Elmaleh confie conserver de bons rapports avec la famille princière : "À Monaco, je n'étais pas au spectacle car je suis le papa de Raphaël (...). Tu ne peux pas non plus faire comme si tout était normal : il s'agit de quelque chose d'extraordinaire, au sens littéral du mot. J'ai beaucoup de respect pour la famille de Raphaël, avec qui j'entretiens de bons rapports. Et je ne dis pas ça par stratégie !" En 2014, le comédien a accepté que son cadet soit baptisé dans la religion catholique, une véritable "preuve d'amour" : "On ne peut pas exiger de son conjoint qu'il respecte nos traditions sans accepter les siennes. On peut rassembler les deux."
Pour ce qui est de son aîné, jeune mannequin, l'humoriste explique qu'ils sont "très proches" : "Il m'a souvent accompagné en tournée, il a appris beaucoup, on a partagé des moments forts tous les deux (...). On est très proches, a-t-il confié. Je suis fier de lui, de son parcours, de ses projets. À un moment, ce sera lui qui se trouvera dans la lumière, je le sais. Il est très créatif et il a les pieds sur terre."