Après Al Pacino, légende vivante du cinéma américain, et son mentor Jerry Seinfeld, c'est une autre star hollywoodienne qui est venue apprécier incognito le premier spectacle en anglais de Gad Elmaleh à New York. Actuellement en résidence au Joe's Pub où il présente un spectacle inédit et qui plus est dans la langue de Shakespeare, Gad continue de faire salles combles et d'attirer les spectateurs. Et pas n'importe lesquels.
Vendredi 12 février, le showman français postait une photo Instagram de lui posant avec le grand favori à l'Oscar du meilleur acteur, Leonardo DiCaprio. L'acteur américain, qui est toujours activement en campagne pour remporter enfin la prestigieuse statuette pour The Revenant, a eu la bonne idée d'aller se détendre en allant écouter les irrésistibles blagues de Gad. Et celui qui présentait dernièrement son fils de 15 ans Noé a visiblement séduit le grand Leo DiCaprio, lequel n'a pas manqué d'aller le lui dire dans sa loge après le spectacle. Leur rencontre a donc été immortalisée par une photo où Gad, presque intimidé, pose avec la star de Titanic ou des Infiltrés. "Merci d'être venu au spectacle mon ami", écrit-il en anglais, avant de repasser en mode langue de Molière : "Merci pour tes mots et le fou rire dans ma loge". Sans manquer de qualifier Leonardo DiCaprio de "plus grande star de cinéma de la planète".
À noter que dans la veine de son show en anglais, Gad Elmaleh partagera son expérience avec le public parisien lors d'un show unique le 12 avril à l'Olympia. Sur la scène de la mythique salle française, l'ex-compagnon de Charlotte Casiraghi jouera en anglais, et sera accompagné par le roi du stand-up Eddie Izzard, qui jouera quant à lui en français. Les places (qui vont de 58€ à 80€) sont déjà en vente !