Il est des drames que la vie n'expliquera jamais. La famille de Gaspard Ulliel a vécu l'un d'eux le 19 janvier 2022. En ce début d'année, l'acteur, âgé de 37 ans, s'est, comme beaucoup de familles, rendu aux sports d'hiver pour profiter de la neige et des sports de glisse avec ses proches. Mais cette escapade lui aura malheureusement été fatale. Entré en collision avec un autre skieur à la Rosière en Savoie, Gaspard Ulliel est mort des suites de ses blessures après avoir été transporté en hélicoptère au CHU de Grenoble.
C'est en pleine gloire et dans la fleur de l'âge que Gaspard s'en est allé, laissant derrière lui toute la famille du cinéma en deuil, des proches éplorés, et surtout un fils, Orso, bientôt 8 ans (il est né le 12 janvier 2016), fruit de son histoire d'amour avec Gaëlle Pietri, orphelin de papa. Depuis la disparition de l'acteur et ses obsèques bouleversantes, le mannequin veut rendre coûte que coûte le quotidien de son fils aussi doux que possible.
Voyages, câlins, moments privilégiés mère-fils, tous les moyens sont bons pour changer les idées d'Orso et le faire grandir de la meilleure des façons. Même sans son père. Pour ses vacances d'hiver, Gaëlle Pietri a même passé un cap : celui d'emmener de nouveau son fils au ski. Dans une story partagée sur Instagram (voir notre diaporama) ce mardi 2 janvier, la jolie brune s'affiche tout sourire dans une tenue de ski noire, masque et casque sur la tête, posant fièrement aux côtés de son fils, alors élève dans une école de ski d'après son dossard bleu enfilé sur sa combinaison. Gaëlle Pietri s'est fait une joie de "croiser l'amour de sa vie en haut des pistes" un peu par hasard. L'occasion parfaite pour immortaliser ses retrouvailles au sommet !
Si Gaspard Ulliel adorait la montagne, il était aussi fou amoureux des océans. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Gaëlle Pietri a annoncé un mois après le drame contribuer à l'association Fondation Tara Océan, "première fondation reconnue d'utilité publique consacrée à l'océan en France".
Comme le raconte Gaëlle Pietri, l'association "a pour mission d'explorer l'océan par la science pour mieux le comprendre et partager ses connaissances et découvertes scientifiques afin de créer une prise de conscience, citoyenne et collective."
Sur Instagram, quelques jours après la mort de Gaspard Ulliel, Gaëlle Pietri avait eu quelques mots pour son ex-compagnon et pour la fondation : "Gaspard était plongeur, sensible aux questions climatiques et soucieux de la protection de la biodiversité sous-marine. Il aurait souhaité que les élans suscités par sa disparition aillent pour la défense de ses causes qui lui tenait à coeur." Gaëlle Pietri est bien déterminée à assurer cette mission jusqu'au bout. Par amour pour Gaspard, et surtout pour leur fils.