Mort à seulement 37 ans, Gaspard Ulliel avait un fils Orso avec son ex Gaëlle Pietri. Pour célébrer le jour de son anniversaire et rendre hommage à son ancien amour ce samedi 25 novembre, la mère de son fils a souhaité partager une image très tendre de l'acteur avec Orso.
En noir et blanc, le cliché montre le comédien enlaçant son fils dans un grand jardin. Un moment suspendu dans le temps pour l'enfant qui serre fort son père dans les bras. "Tu étais sa vie et il était la tienne. Chaque jour, notre fils parle de toi et j'essaie de panser son coeur inconsolable" écrit Gaëlle Pietri en légende.
Auteure du livre Le temps de te dire adieu publié aux éditions Grasset, Gaëlle Pietri avait évoqué sa relation amoureuse passionnelle avec l'acteur ainsi que leur rupture face aux journalistes du Journal du Dimanche. "Il vous a quittée du jour au lendemain, comme il a disparu subitement. La fin d'une histoire d'amour, est-ce aussi douloureux ?", lui demandait ainsi la journaliste du JDD.
"Gaspard est mort deux fois. Notre séparation était presque une préparation à son décès car elle a été brutale (...) Quand l'autre retire le regard qu'il pose sur vous, on a l'impression de crever. Mais il n'y a que la mort qui coupe la vie en deux. Je lui en ai voulu. Parfois je lui parle, je le dispute et je lui dis : 'Tu m'as encore lâchée'", répondait alors le mannequin.
Elle poursuivait : "Du jour au lendemain, je suis devenue la seule tutrice légale d'Orso. Mais j'étais 'l'ex', j'avais perdu une sorte de légitimité, je ne savais pas où me placer par rapport aux autres, à la famille". Depuis, Gaëlle Pietri a fait le choix de se mettre "sous cloche" avec leur fils Orso afin de le préserver des médias.
Pour rappel, Gaspard Ulliel a eu un accident de ski fatal le 18 janvier 2022, alors qu'il skiait à la station de La Rosière (Savoie) où il passait des vacances avec des amis. Il a été victime d'un traumatisme crânien après une collision sans casque avec un autre skieur à la jonction de deux pistes. Arrivé en état de mort cérébrale au service de réanimation du CHU Grenoble-Alpes, son décès a été annoncé vingt-quatre heures plus tard. Il venait de fêter le sixième anniversaire de son fils...