En 2011, Gala était l'une des têtes d'affiche de la tournée Dance Machine, un revival nineties qui lui a permis de replonger avec ses fans dans l'âge d'or de la dance, qui fut aussi un peu le sien, avec les tubes Freed From Desire, Let A Boy Cry et Come Into My Life.
Les années fastes sont passées, mais Gala Rizzatto est restée. Après avoir tenté de donner un nouvel élan à sa carrière en 2005 avec l'album Faraway distribué en France et en Grèce, la Milanaise revenait en 2009 avec l'album Tough Love, produit sur son label (Matriarchy Inc) créé l'année précédente à New York, lancé avec un single-titre et un clip très rugueux.
Très active sur son blog galasound.com, où elle aime à partager autant sa passion pour la photographie que son engagement féministe (notamment au sujet de la place des femmes dans les arts et le showbizz), Gala vient de dévoiler avec Dailymotion le clip de son nouveau morceau, Lose Yourself In Me. Vocoder, son dance-pop à la page et choeurs malins composent l'énergie de ce morceau qui parle une fois encore de libération.
Ce qui se traduit à l'écran par des chorégraphies très toniques dans des combinaisons luminescentes (éblouissant ou carrément aveuglant, chacun jugera) et du headbanging à foison, comme autant de gages du fait que Gala, à 36 ans, est toujours indomptable. L'Italienne exilée à New York a tourné le clip (son cinquième depuis la création de sa propre maison de production à Brooklyn) à Los Angeles, avec la participation de deux jeunes danseurs de krump nommés Hope et Creez.
Récemment, en réaction au mode de création industriel des chansons pop (des artistes à succès écrivant en réunion des tubes pour d'autres artistes à succès), la chanteuse affirmait : "Chaque chanson que j'écris a à voir avec quelque chose que je vis personnellement à ce moment-là. (...) La vie hors du studio se mélange avec le rêve du processus créatif." Une fusion explosive, en l'occurrence.