Laurent Mariotte, qui vous présentera une nouvelle recette ce mercredi matin sur TF1 dans Petits plats en équilibre juste avant Les douze coups de midi, ne s'exprime que très rarement sur sa vie privée. Mais on sait qu'il vit dans un superbe duplex situé dans un quartier très prisé de Paris. Et aussi qu'il est le père d'un garçon prénommé Léonard, né en 2001 de sa relation avec une directrice de production dans le cinéma.
Que sait-on alors sur ce beau blond ? Et bien qu'il a obtenu un Baccalauréat scientifique à l'école Les Francs Bourgeois - La Salle (Mention Très Bien), comme il l'explique lui-même via son compte LinkedIn. On apprend également qu'il a suivi une formation de 5 ans au sein de l'école d'art New3dge, et qu'il travaille désormais en freelance, en tant que "CG Generalist", un métier généralement lié au monde du cinéma, de la télévision et de la publicité. Sur Instagram, il partage régulièrement ses créations graphiques, entre t-shirts et covers d'albums, destinées à de célèbres artistes comme Jul ou Booba.
Mais au-delà de sa fibre artistique, Léonard est également très intéressé par la cuisine, tout comme son père. "Il aime apprendre. On fait des risottos ensemble, des cordons-bleus maison, des lasagnes, et même des endives au jambon. Désormais, il maîtrise la béchamel. Mais il est quand même de cette génération qui préfère les burgers et les kebabs", avait révélé Laurent Mariotte dans les colonnes de Télé-Loisirs en mai 2021. On imagine donc qu'il suit très régulièrement les aventures de son père à la télévision, Laurent Mariotte étant pour rappel très connu au sein de l'Hexagone... Mais pas que !
Le chef a publié un ouvrage intitulé Essential of french cuisine qui a pour but de proposer des recettes traditionnelles de la cuisine française aux autres personnes qui peuplent notre terre. Ainsi, son livre cartonne aux Etats-Unis ! De quoi sêrement rendre fier ce fils et petit-fils de paysans, élevé par ses grands-parents maternels dans la ferme familiale, dans les Vosges.