C'est au Royal Albert Hall, à Londres, que s'est déroulée lundi soir (le 26 octobre) l'avant-première mondiale de Spectre, 24e aventure de James Bond. Daniel Craig et ses Bond girls, Léa Seydoux et Monica Bellucci, Christoph Waltz, Ralph Fiennes et le réalisateur Sam Mendes étaient sur leur 31 pour cette soirée événement à laquelle ont assisté Kate Middleton, somptueuse duchesse de Cambridge, le prince William et le prince Harry. Sur le tapis rouge, les fans de football auront reconnu le Britannique Gareth Bale, star du Real Madrid.
Troquant son maillot contre un élégant smoking, le joueur gallois de 26 ans a pris la pose au côté de sa compagne de longue date, rencontrée lorsqu'il était au collège. La ravissante Emma Rhys-Jones, tout de noir vêtue, affichait un joli baby-bump puisqu'elle est enceinte de leur deuxième enfant. Gareth et sa compagne sont déjà les parents d'une petite Alba Violet, née à Cardiff, comme son papa, le 21 octobre 2012.
Le couple affichait un large sourire alors qu'il apprenait, il y a quelques jours, que la justice américaine refusait de libérer le père de la jeune femme. Martin Rhys-Jones a été arrêté il y a deux ans pour une escroquerie estimée à 3,55 millions d'euros et blanchiment d'argent. Il risque jusqu'à 30 ans de prison et 189 000 euros d'amende. Dans l'attente du procès, la justice américaine lui a refusé mi-octobre une libération sous caution, de peur qu'il en profite pour fuir comme il l'a déjà fait. Selon le Daily Mail, le juge Hugh Scott a justifié sa décision en déclarant que l'accusé a déjà eu recours à de fausses identités pour voyager, alors qu'on le lui interdisait, afin d'éviter de répondre de ses crimes. C'est un coup très dur pour le couple, qui avait repoussé son mariage en espérant que Martin Rhys-Jones (51 ans) soit libéré et puisse conduire sa fille à l'autel.
Gareth Bale a cependant de quoi offrir à son beau-père les meilleurs avocats. Son transfert au Real Madrid en 2013 a coûté la coquette somme de 100 millions d'euros, faisant du jeune homme le joueur de football le plus cher au monde... Devant un certain Cristiano Ronaldo.