![](https://static1.purepeople.com/articles/0/16/73/40/@/1976236-lea-seydoux-daniel-craig-et-monica-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
007 Spectre est le titre français de la 24e aventure du plus célèbre agent de Sa Majesté, James Bond ! Le film de Sam Mendes était présenté lundi 26 octobre en avant-première mondiale à Londres, évidemment. L'équipe du film était pour l'occasion entourée d'une partie de la famille royale : Kate et William, duchesse et duc de Cambridge, étaient annoncés au côté du prince Harry.
Daniel Craig, dont il s'agira peut-être de la dernière apparition dans le costume signé Tom Ford de l'agent 007, était pour le moins bien entouré pour cette avant-première. À ses côtés, ses deux James Bond girls d'exception - la Française Léa Seydoux et une mythique Italienne, Monica Bellucci -, ainsi que la sublime Naomie Harris, que le réalisateur Sam Mendes nous a présentée dans le rôle culte de Moneypenny dans l'excellent Skyfall. Mais lorsque, sur le tapis rouge, les flashs ont fini de crépiter, c'est dans les bras de son épouse Rachel Weisz que Daniel Craig s'est réfugié. Mariés depuis un peu plus de quatre ans, les deux acteurs se font plutôt discrets. Hier soir, les invités ont pu les surprendre en train d'échanger un baiser avant de pénétrer dans la salle de projection.
Ce soir-là, Kate Middleton faisait de nouveau confiance à Jenny Packham pour sa tenue : une robe très légère de mousseline bleu pâle. Léa Seydoux a choisi une création de la maison Prada, dont elle est très proche puisqu'elle a été l'égérie du parfum Candy et l'héroïne d'une campagne pour Miu Miu (griffe petite soeur de Prada). L'actrice brillait dans cette longue robe de sequins or et argent. Naomie Harris a misé sur la simplicité d'une robe Stella McCartney, une ligne épurée mais une étoffe de couleur orange. Une réussite. Quant à Monica Bellucci, elle était absolument divine en haute couture Ralph & Russo dans une robe glamour de velours émeraude.
En plus de ces quatre acteurs, le réalisateur Sam Mendes pouvait compter sur la présence de Ben Whishaw (le nouveau Q, spécialiste des gadgets dont Bond raffole), Ralph Fiennes (le nouveau M, patron du MI6) ainsi que l'incontournable Christoph Waltz, grand méchant de cette nouvelle aventure. Le chanteur Sam Smith était là : c'est lui qui signe le thème de ce 24e film, intitulé Writing's on the Wall, un thème beaucoup critiqué mais qui a offert à la saga son premier numéro 1 dans les charts britanniques. Même la divine dame Shirley Bassey, présente à la première, n'avait réalisé cet exploit alors qu'on lui doit les sublimes génériques de Goldfinger, Diamonds Are Forever et Moonraker.
Parmi les invités de cette avant-première événement, notons la présence de Joan Collins, récemment marquée par le décès de sa soeur, la romancière Jackie Collins, Amber Le Bon, Ronan Keating et son épouse, le chanteur James Bay et Jackie St Clair.
007 Spectre est attendu le 11 novembre dans les salles françaises.