Depuis qu'elle est partie de la Société Miss France, Geneviève de Fontenay ne dispose plus d'un chauffeur. Du coup, elle conduit son propre véhicule, "une Seat flambant neuve avec le logo Comité national Geneviève de Fontenay", comme le révèle Le Parisien. Si on ne doute pas des capacités motrices de la dame au chapeau de 79 ans, il semblerait tout de même que Geneviève de Fontenay ne respecte pas le code de la route. Après avoir été arrêtée par la police alors qu'elle téléphonait, elle revient dans les quotidiens - Le Parisien et France-Soir - sur cette "amusante anecdote".
Rassurez-vous, Geneviève de Fontenay était au téléphone avec France-Bleu "après avoir quitté l'autoroute" (France-Soir). Ouf ! Elle continue de se défendre en affirmant qu'elle était quasiment à l'arrêt lors du fameux coup de téléphone : "on piétinait dans un embouteillage, j'étais pratiquement à l'arrêt. Il n'y avait pas matière à verbalisation." Nous voilà donc rassurés !
D'ailleurs si elle n'a pas eu de PV, c'est grâce à sa notoriété : "L'un d'entre eux (un policier, ndlr) m'a dit qu'il me connaissait et qu'il était déjà venu me voir à une élection." Profitant de l'occasion, celle qui n'épargne personne a demandé à son fan de l'escorter ! Mais à force de faire ces excès, elle n'a plus tous ses points : "J'ai perdu des points, je ne veux pas savoir combien, mais toujours pour des tout petits excès de vitesse."
Geneviève de Fontenay, qui avouait être préoccupée par la mort, semble s'accorder tous les passe-droits car après tout "Sainte Geneviève est la patronne de la gendarmerie, alors ça crée des liens."
Conducteurs, soyez prudents, Geneviève de Fontenay sera sur la route tout le week-end pour trois élections !