Pendant que TF1 et Endemol sacraient Delphine Wespiser, Miss Alsace, Miss France 2012, sur France 2, Geneviève de Fontenay, l'ancienne présidente du concours, participait au Téléthon ! Accueillie par Nagui, Sophie Davant et le parrain Gad Elmaleh, la Dame au Chapeau n'a pas hésité à tacler le concours de beauté et son président du jury Alain Delon.
En effet, lorsque Nagui demande à Mme de Fontenay si elle a vu la nouvelle Miss lancer un appel aux dons pour le Téléthon (un pari que lui avait lancé Gad Elmaleh), celle-ci répond : "Non. Je n'ai pas regardé, vous savez, je ne la connais plus maintenant la chaîne". Et lorsque Nagui lui explique que c'est Jean-Pierre Foucault, qui lui a rappelé d'énoncer les numéros, elle s'exclame : "D'ailleurs, j'ai souvent voulu parler et le Monsieur qui présentait m'a empêché de dire ce que je voulais". Bim !
Geneviève de Fontenay, qui sera absente de son concours alternatif Miss Prestige National, tacle ensuite le "président à vie" de Miss France. Ainsi, c'est d'elle-même qu'elle déclare sur Alain Delon : "En tout cas, il y en a un qui aurait pu faire un gros chèque, c'est Alain Delon qui vient de vendre tout son pinard, il a pris beaucoup d'argent, il aurait pu donner"...
Entre Geneviève de Fontenay et Endemol, qui a condamné son concours illégal selon la loi à verser en cas de maintien une astreinte de 100 000 euros, le torchon brûle. La Dame au Chapeau n'a pas fini de faire parler, son concours Miss Prestige National se déroulant ce soir, dimanche 4 décembre, uniquement sur le site www.mamiss2012.fr, la diffusion sur Dailymotion ayant été annulée.