On le sait, Geneviève de Fontenay n'a jamais vraiment eu la langue dans sa poche. L'ancienne patronne du concours Miss France - jusqu'à son départ suite à un différend irréconciliable avec Endemol en 2010 - l'a encore une fois prouvé lors d'une interview sans concession accordée à TVmag.fr ce 19 juillet. Un entretien qui a permis à la dame au chapeau de se confier sur l'avenir des Miss, sur la société actuelle qu'elle juge "perverse" et même sur le mariage pour tous.
Interrogée sur le déclin des concours de Miss à travers le monde (l'Italie et la Suisse ont stoppé la diffusion de leurs concours, ndlr), Geneviève commente : "Je ne sais pas si ce genre d'émission pourra survivre. En revanche, je viens d'être la marraine de Miss Algérie à Oran le 21 juin dernier et là le concours est relancé après douze années d'interruption. L'Afrique prend peut-être le relais". Et d'ajouter cette analyse : "Nous vivons dans une société tellement perverse ! Quand vous voyez que des Nabilla et autres Zahia font la une de Paris Match, il y a de quoi se poser des questions. Évidemment dans ce contexte, des élections de Miss élégantes paraîtront dérisoires." À noter que Nabilla, en plein boom niveau carrière, n'a pas encore fait la une de Paris Match. Quant à Zahia, on peut difficilement lui enlever sa réussite dans le domaine de la couture.
Très remontée contre la société actuelle et nos dirigeants, l'instigatrice de Miss Prestige continue : "Aujourd'hui, les gens semblent tellement blasés et saturés de fesses à l'air. DSK, Berlusconi... sans parler du mariage gay que je n'accepte pas. On se demande parfois dans quel monde on vit. D'ailleurs, je ne supporte plus les socialistes. Désormais, c'est décidé, je vote écolo, Greenpeace." Des propos qui n'engagent évidemment que Geneviève de Fontenay.
Malgré cet avis très tranché, Geneviève de Fontenay prépare actuellement la 4e édition de son concours Miss Prestige National qui sera organisée en décembre prochain au Lido. "Apparemment cette année nous ne serons pas menacés par Endemol donc nous pourrons peut-être diffuser l'élection sur une chaîne", espère-t-elle, invitant par la même occasion AB, D8 et France 3, "la chaîne des régions", à se manifester.