Une grande journaliste française vient de s'éteindre. En effet, Geneviève Moll est décédée ce mardi 27 décembre au matin dans un hôpital normand, l'hôpital de Verneuil-sur-Avre dans l'Eure, comme l'a annoncé France Télévisions. C'est dans cette grande famille de la télévision que Geneviève Moll avait passé pas moins de 26 ans de sa longue carrière. Elle est décédée alors qu'elle n'avait que 69 ans.
Née en 1942, elle avait fait ses débuts à la télévision sur Antenne 2, devenue France 2, dans l'émission Aujourd'hui Madame, comme reporter puis comme chroniqueuse littéraire. C'est en 1981 que la journaliste a fait son entrée dans la rédaction d'Antenne 2. Elle était alors grand reporter au service Culture et Société, service qu'elle a fini par diriger sept années plus tard.
Successivement rédactrice en chef adjointe en novembre 1989 et rédactrice en chef de Télématin en décembre de la même année, Geneviève Moll a ensuite occupé en 1993 les fonctions de rédactrice en chef du journal de 13h avant de retourner diriger le service Culture en 1996. Elle fut rédactrice en chef de l'édition de la nuit en 1998. Ce n'est qu'en mars 2007 qu'elle a finalement pris sa retraite et s'est retirée en Normandie.
Si Geneviève Moll était remarquable en tant que journaliste télé, elle avait également un véritable talent dans sa qualité de biographe. On lui doit plusieurs biographies, sur Yvonne De Gaulle (1999), Françoise Sagan (2007) et François Mitterrand (1995). Dans un communiqué, France Télévisions a tenu à saluer cette "grande figure de la rédaction de France 2".
Toutes nos condoléances à ses proches et à sa famille.
Chloé Breen