C'est une tradition pour George Bush senior ! Comme pour ses 75, ses 80 et ses 85 ans, l'ancien président des États-Unis s'est offert un saut en parachute - en tandem - pour fêter son 90e anniversaire hier, jeudi 12 juin, près de sa maison de Kennebunkport (Maine). Un saut qui a fait sa joie mais surtout la fierté de son fils George W. Bush et de sa famille, présente pour l'occasion...
"Euphorique." Voilà comment George H. W. Bush s'est senti après son saut en parachute auquel il tient plus que tout malgré le poids de l'âge et une santé fragile. L'ancien président (1989-1993) s'est envoyé en l'air à 10h45 près de sa maison avant de sauter avec plusieurs anciens combattants du All Veteran Group. "C'est un jour merveilleux dans le Maine. Juste ce qu'il faut pour un saut en parachute", a tweeté ce matin-là l'ex-président qui a reçu les voeux de Barack Obama.
Après son saut, son service de presse a indiqué qu'il allait "bien" et qu'il était "euphorique". Il a ensuite été félicité par son épouse Barbara, son fils George et sa petite-fille Jenna, qui a publié une photo de l'événement sur Twitter. Le clan était d'autant plus souriant que ce jour-là, Lehel Lazar (42 ans), l'homme qui avait piraté plusieurs boîtes mails des Bush et volé des photos personnelles et même un autoportrait de George W. Bush en train de prendre sa douche, avait été inculpé.
Preuve que le généreux et intrépide ancien président n'est toujours pas lassé, il s'agissait de son huitième saut en parachute. Ancien combattant, il avait réalisé le premier pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque son avion avait été abattu au-dessus du Pacifique.
Pour ses 85 ans, George Bush senior avait également effectué un saut dans le vide. "Ce n'est pas parce qu'on est vieux qu'on ne peut pas s'amuser. On ne va pas rester assis dans un coin à radoter", avait alors affirmé celui qui se déplace aujourd'hui en fauteuil roulant. Cinq ans et plusieurs hospitalisations plus tard, l'ancien président n'a donc pas changé d'avis. Le rendez-vous est pris dans cinq ans !