Impliqué dans de nombreuses activités philanthropiques depuis la fin de son mandat de président des Etats-Unis, George Bush père vient une nouvelle fois de montrer toute sa générosité... Touché par le sort de Patrick (2 ans), le fils d'un de ses gardes du corps, atteint d'une leucémie, l'ex-chef d'Etat s'est rasé le crâne en signe de solidarité, un geste fort...
Agé de 89 ans, George H. W. Bush n'a ainsi pas hésité à imiter les agents du Secret Service, la police chargée de protéger les hauts dirigeants américains, qui se sont eux aussi rasé le crâne en signe de soutien à Patrick, qui a perdu tous ses cheveux, conséquence du traitement qu'il suit pour combattre sa maladie. Pour immortaliser ce beau geste, son porte-parole Jim McGrath a d'ailleurs posté une photo du jeune enfant sur les genoux du papa de George W. Bush, devenu récemment grand-père, à Kennebunkport (dans le Maine), mercredi 24 juillet 2013. L'ex-président (1989-1993), qui a tenu à être présent alors qu'il est affaibli après de récents soucis de santé et qu'il ne se déplace plus qu'en fauteuil roulant, a également pris la pose avec un grand sourire au côté de la vingtaine d'agents, qui ont tous désormais le crâne rasé, et bien sûr Patrick, d'ailleurs habillé comme lui avec un polo bleu et un pantalon beige.
George H. W. Bush, récompensé quelques jours plus tôt par Barack Obama pour son engagement en faveur du bénévolat, et sa femme Barbara, ont par ailleurs fait un don à l'association créée pour soutenir financièrement Patrick et sa famille, comme l'a confié son porte-parole Jim McGrath. La leucémie touche d'autant plus le couple Bush que leur deuxième enfant, Robin, est mort de cette maladie, il y aura 60 ans au mois d'octobre.