George, Charlotte et Louis de Galles gâtés par Charles III : cet adorable moment privilégié avec ses petits-enfants
Publié le 31 décembre 2022 à 17:07
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Il a beau être roi du Royaume-Uni et du Commonwealth, gérer toutes les responsabilités politiques et sociales que sa tâche incombe et assurer dans la cohésion de sa (grande !) famille, Charles III reste surtout un grand-père comme les autres ! Très proche de ses petits-enfants, le souverain passerait de nombreuses heures à s'occuper d'eux, notamment au travers d'habitudes adorables...
George, Charlotte et Louis de Galles gâtés par Charles III : cet adorable moment privilégié avec ses petits-enfants
Le prince Charles, prince de Galles avec le prince Louis de Cambridge - La famille royale regarde la grande parade qui clôture les festivités du jubilé de platine de la reine à Londres Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, Le prince Charles, prince de Galles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge et leurs enfants le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis - La famille royale regarde la grande parade qui clôture les festivités du jubilé de platine de la reine à Londres le 5 juin 2022. La princesse Charlotte de Galles, Camilla, Queen Consort, Le prince Louis de Galles, Prince George, King Charles III, William, - La famille royale d'Angleterre assiste au service religieux de Noël à l'église St Mary Magdalene à Sandringham, Norfolk, Royaume Uni, le 25 décembre 2022. Info - Le prince Charles testé positif au coronavirus (COVID-19) - Le prince George de Cambridge prépare, sous le regard bienveillant du prince William, duc de Cambridge, du prince Charles, prince de Galles et de la reine Elisabeth II, des puddings de Noël, dans le cadre du lancement de l'initiative 'Together at Christmas' de la Royal British Legion au Palais de Buckingham, le 21 décembre 2019. Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, Le prince Charles, prince de Galles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge et leurs enfants le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis - La famille royale regarde la grande parade qui clôture les festivités du jubilé de platine de la reine à Londres le 5 juin 2022.
La suite après la publicité

C'est un grand-père gaga, un roi qui oublie parfois ses fonctions pour ses trois petits-enfants : à 74 ans, Charles III veille sur les jeunes George (9 ans), Charlotte (7 ans) et Louis (4 ans) de Galles comme sur la prunelle de ses yeux. Très proche, d'ailleurs, de son fils aîné, le prince William, et de sa belle-fille, Kate Middleton, le souverain passerait beaucoup de temps avec le trio, comme n'importe lequel des papis.

Et ne comptez pas sur lui pour leur apprendre comment régner sur un pays ! Non, avec les trois bambins, le roi du Royaume-Uni agit comme n'importe lequel des grands-pères selon le magazine Secrets d'Histoires : jouant avec eux, il aime tout particulièrement leur lire des histoires. Et notamment Harry Potter, le plus britannique des petits héros !

Une information confirmée par sa femme, la reine Camilla, qui avait même précisé que Charles investissait beaucoup d'énergie dans l'exercice : "Charles aime prendre ses petits-enfants sur ses genoux et s'amuser avec eux pendant des heures. Il leur lit Harry Potter et imite toutes les voix", avait-elle confié lors d'une interview pour la BBC. En effet, il ne faut pas oublier que le roi Charles est un acteur né : le fils d'Elizabeth II a longtemps fait du théâtre, au plus grand désespoir de ses parents, et doit s'amuser pour enchanter les trois enfants. Qui, on en est sûrs, doivent adorer ces moments passés avec leur grand-père !

"GrandPa Wales" et Camilla "Gaga"

Le jeune trio, qui a trouvé le surnom original de "Grandpa Wales" pour le père de leur célèbre papa, est en tout cas chouchouté par Charles en privé... comme en public : contrairement à sa mère, la reine Elizabeth II, qui avait presque toujours une attitude distante avec les membres de sa famille devant les photographes, Charles n'hésite pas à leur montrer beaucoup d'affection.

En juin dernier, il avait notamment fait craquer le monde entier pendant le Jubilé en prenant sur ses genoux le petit Louis, surexcité par l'événement. Soulagée, Kate Middleton avait pu profiter de la parade. Et bizarrement, le petit garçon s'était brutalement calmé... Sans doute un peu impressionné ! Plus récemment, alors qu'il avait retrouvé son fils et sa belle-fille pour la messe Together at Christmas Carol, les photographes l'avaient vu prendre affectueusement dans ses bras les deux aînés, claquant une franche bise à leurs parents.

En revanche, le roi Charles ne connaît que très peu ses autres petits-enfants Archie et Lilibet (3 ans et demi et 18 mois), qui vivent aux Etats-Unis avec leurs parents le prince Harry et Meghan Markle. La cadette ne l'a même rencontré qu'une fois, en juin dernier, lors d'un déjeuner pendant le Jubilé. Sans doute aimerait-il que la situation change pour pouvoir s'occuper d'eux aussi...

À propos de
Mots clés
Famille Famille royale People UK Photo Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
17 septembre 2024
Meghan et Harry, nouvelle nounou officielle pour Archie et Lilibet : l'heureuse élue n'a même pas passé d'entretien
Meghan et Harry, nouvelle nounou officielle pour Archie et Lilibet : l'heureuse élue n'a même pas passé d'entretien
2 juin 2024
Dernières actualités
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
10:48
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Dernières news