De la classe, de l'élégance et du naturel ! Alors qu'une grande partie de la famille royale s'était réunie à Londres pour son événement Together at Christmas Carol (une messe enregistrée pour la télévision), Kate Middleton a joué les hôtes idéales en accueillant tous les invités... et même les plus prestigieux : soutien inconditionnel de sa belle-fille, le roi Charles avait fait le déplacement avec sa femme, Camilla.
Et dès son arrivée, il n'a pas manqué d'aller saluer la jeune femme, superbe dans son long manteau bordeaux, d'une bise chaleureuse, claquée sur ses joues. Mais Kate Middleton n'en a pas oublié le protocole : après la bise, elle a salué son beau-père d'une révérence appuyée et respectueuse... prouvant une nouvelle fois qu'elle connait par coeur toutes les règles de l'étiquette britannique !
Une révérence répétée quelques secondes plus tard face à Camilla, à qui elle a également fait la bise. Il faut dire que depuis leur arrivée dans la famille royale, les deux femmes sont plutôt complices. Le roi Charles est ensuite allé saluer son fils William, qu'il a pris très chaleureusement dans ses bras, puis ses petits-enfants Charlotte (7 ans) et George (9 ans). Et pour une fois, ce n'est pas la malicieuse cadette qui a suivi sa mère, mais bien le prince héritier qui a suivi sa mère en inclianant la tête devant son grand-père. Un geste qui rappelle parfaitement celui réalisé par les princes Harry et William avec Elizabeth II !
Et difficile de ne pas remarquer l'accolade chaleureuse également entre les deux enfants (le prince Louis, 4 ans et demi, était resté à la maison) et la reine Camilla : même si elle n'est, bien sûr, pas leur grand-mère, la femme de Charles III semble particulièrement attachée à eux. Le couple de monarques est ensuite allé s'asseoir au premier rang de l'église, où ils ont retrouvé quelques visages familiers dont leur belle-soeur Sophie de Wessex.
Mais également les trois cousines de William : Zara Tindall, venue avec son mari Mike, Eugenie d'York et son époux Jack Brooksbank et Beatrice d'York, accompagnée du père de sa fille Sienna, Edoardo. Carole et Michael Middleton, les parents de la princesse de Galles, avaient également fait le déplacement, tout comme Pippa, sa petite soeur.
Bref, une vraie réunion de famille autour de Kate Middleton, vivement attaquée par le prince Harry dans son documentaire sorti sur Netflix. Affirmant que la quadragénaire était toujours comparée à sa femme, Meghan Markle, il n'avait pas hésité à affirmer qu'elle, comme les autres, ne lui avait pas apporté beaucoup de soutien. Loin de tout cela, la jeune femme est restée souriante toute la soirée et a profité de son clan rassemblé, une vraie belle image !