C'est ce que l'on appelle un grand-père heureux... Ou du moins un futur grand-père.
Depuis l'annonce prématurée de la grossesse de sa belle-fille Kate Middleton après une hospitalisation inattendue, le prince Charles s'était montré très discret. La jeune femme sortie du centre hospitalier, grand sourire et regard pétillant, le prince de Galles n'a pas manqué de commenter la bonne nouvelle.
"Je suis ravi, c'est merveilleux. C'est très agréable de devenir grand-père à mon vieil âge, si je puis-dire", a-t-il ainsi commenté avec un sourire et une pointe d'humour. A 64 ans, le duc de Cornouailles, visiblement ravi de la nouvelle et rassuré par la sortie de l'hôpital de l'épouse de son fils aîné le prince William, en a profité pour faire une petite sortie sur le canular réalisé par une radio australienne, dont deux présentateurs se sont fait passer pour la reine Elizabeth et lui-même afin d'obtenir des informations confidentielles sur l'état de santé de la duchesse de Cambridge... "Comment savez-vous que je ne suis pas une station de radio ?", a-t-il ainsi lancé aux journalistes depuis le navire-école SA Agulhas sur la Tamise où il était accompagné de l'explorateur Sir Ranulph Fiennes avant de rejoindre Camilla Parker Bowles pour assister au gala A Night of Heroes : The sun military awards au War Museum de Londres ce jeudi 6 décembre.
Kate Middleton a pour sa part réinvesti Nottingham Cottage, la demeure qu'elle partage avec le prince William où elle se reposera quelques jours. La duchesse de Cambridge a donc annulé quelques-unes de ses obligations, sur ordre des médecins. Et selon le Daily Mail, c'est seule que Kate devrait passer sa convalescence. Le prince William pourrait en effet rejoindre son unité de la Royal Air Force à Anglesey au Pays de Galles où il est pilote d'hélicoptère de recherche et de sauvetage.
Ce vendredi 7 décembre, le prince et son épouse apprenaient également le décès d'une infirmière expérimentée du King Edward VII Hospital où Catherine a séjourné. C'est Jacintha Saldanha qui avait été la victime du fameux canular de la radio australienne et qui avait été à l'origine des révélations intimes sur Kate. Une nouvelle bouleversante pour le couple qui a tenu à apporter tout son soutien à la famille et aux proches de la victime.