S'ils ont souvent accompagné leurs parents lors d'événements royaux, notamment lors du couronnement de Charles III au mois de mai, ou lors du concert de Noël il y a quelques jours, les trois enfants du prince William et de Kate Middleton, George (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans) ont montré aussi cette année qu'ils restent, malgré leur sérieux, des enfants comme les autres.
Et des enfants qui ne peuvent pas partager l'attention du public avec leurs cousins : Archie et Lilibet (4 et 2 ans), les enfants du prince Harry, vivent aux Etats-Unis avec leurs parents. Et s'ils n'ont quasiment jamais rencontré leurs cousins, cela ne risque pas d'arriver tout de suite. Brouillés avec la famille royale, le prince Harry et Meghan Markle n'ont quasiment jamais emmené au Royaume-Uni leurs deux enfants.
Un triste constat pour les cinq enfants, qui ne se connaissent pas. Heureusement pour George, Charlotte et Louis, d'autres cousins sont très présents dans leur vie. Arthur (5 ans), Grace (2 ans) et Rose (1 an), les enfants de Pippa Middleton et de son mari, bien sûr, Inigo, le fils de leur oncle James Middleton, né il y en septembre, mais également les autres enfants de la famille royale.
Dont Mia (9 ans) et Lena (5 ans), les deux filles de Zara Phillips, la cousine aînée du prince William, et de son mari, l'ex-rugbyman Mike Tindall. Très proche du prince et de la princesse de Galles, tous les deux passent beaucoup de temps avec eux (il faut dire que Zara n'a que quelques mois d'écart avec William !) et les enfants sont très complices, notamment en raison de leurs âges rapprochés. L'an dernier, pendant la parade du Jubilé, ou pendant l'arrivée de la famille pour le Noël de Sandringham, c'est avec elles que les enfants avaient plaisanté et multiplié les facéties.
Mais pas seulement : Savannah et Isla, les filles de Mark Phillips (l'autre cousin aîné du prince William), âgées de 12 et 10 ans, sont également très proches des trois enfants de Galles et passent du temps avec eux en famille. Les plus jeunes, en revanche, Lucas Tindall (2 ans), August (2 ans et demi) et Ernest Brooksbank (les enfants de la princesse Eugenie) ou encore Sienna (2 ans) Mapelli Mozzi, la fille de la princesse Beatrice, sont encore un peu jeunes... mais cela ne saurait tarder !