La suite après la publicité
Il ne se sent pas en sécurité quand il pose le pied en Angleterre. Et pour cause. Il a été décidé que le prince Harry ne bénéficierait plus du système de protection qui est réservé aux membres de la famille royale britannique puisqu'il a préféré quitter ses fonctions officielles en 2020. Evidemment, le duc de Sussex se rend régulièrement sur ses terres natale pour diverses missions, engagements ou réunions de famille. Voilà pourquoi il a intenté une action en justice contre le ministère de l'Intérieur.
Quand il rend visite à sa famille, pour peu qu'il soit le bienvenu, le prince Harry est rarement accompagné de son épouse Meghan Markle ou de leurs enfants, Archie et Lilibet. C'est tout simplement parce qu'il craint pour leur sécurité. Shaheed Fatima KC, son avocate, l'a confirmé en lisant à la cour un témoignage rédigé des mains du souverain. "Le Royaume Uni est ma maison, explique-t-il dans ce document. Le Royaume-Uni est au centre de mon héritage, de celui de mes enfants et c'est un endroit où je voudrais qu'ils se sentent chez eux, tout comme aux Etats-Unis en ce moment. Mais ça ne peut pas arriver s'il n'est pas possible d'assurer leur sécurité sur les terres britanniques."
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Meghan Markle et le prince Harry, boycottés en Angleterre et en Amérique ?
Le prince Harry est forcément marqué par la mort de sa mère, Lady Diana, décédée en 1997 dans un accident de voiture provoqué par des paparazzis qui la traquaient. "Je ne peux pas mettre ma femme en danger et, compte tenu de mes propres expériences, je suis également réticent à l'idée de me mettre inutilement en danger", ajoute le fil du roi Charles III. Il est terrible de se dire que Lilibet et Archie ne se sentent pas les bienvenus en Angleterre... quand on sait que leurs parents sont très moyennement tolérés à Montecito, en Amérique, où ils ont élu domicile. Selon l'experte en royauté Kinsey Schofield, la duchesse et le duc de Sussex ne seraient pas très populaires auprès de leurs voisins, "choqués par le manque de respect et la cruauté" dont ils feraient preuve "envers les membres de leur famille"...