Les beaux jours ont (un peu) fait leur retour, à Gatcombe Park, et la tribu de la princesse Anne aussi, par la même occasion ! A l'occasion d'un concours complet disputé dans leur fief et auquel la cavalière olympique du clan, Zara Phillips, n'a pas manqué de prendre part, la famille des amoureux du cheval était de sortie.
Vendredi 25 mars, le "Good Friday" portait bien son nom, en particulier pour Autumn Phillips et ses filles Savannah (5 ans) et Isla (3 ans) : les deux arrière-petites-filles de la reine Elizabeth II ont pu profiter du soleil et savourer des glaces assises dans l'herbe, en jean et T-Shirt, comme au plus fort de l'été - aux bottes en caoutchouc près ! Des plaisirs simples dont les fillettes de Peter Phillips se sont délectées en toute complicité avec leur maman, qui a également succombé à l'appel de la crème glacée, tandis que papa, qui assistait aussi à l'événement, était ailleurs. Le trio a pu observer la princesse Anne tandis qu'elles remettaient des trophées aux participants.
Le lendemain, changement d'ambiance pour l'entrée en lice de Zara Phillips : sur la route de l'or aux Jeux olympiques de Rio, quatre ans après sa médaille d'argent par équipe à Londres, la cavalière de 33 ans s'élançait samedi par une météo bien humide et maussade... A travers l'épais brouillard, son mari l'ex-rugbyman Mike Tindall, 37 ans, et leur fille Mia, qui a eu 2 ans en janvier, auront peut-être réussi à entrevoir son passage sur son cheval Rum Expectations, atterrissant parfois dans d'énormes flaques boueuses incertaines après un saut d'obstacle. Peter, Autumn, Savannah et Isla Phillips étaient à nouveau présents, mais tout le monde était cette fois bien couvert - anoraks et bonnets. Eté, hiver... A quand le printemps dans le Gloucestershire ?
Dimanche, on retrouvait la princesse Anne ainsi que Peter et Autumn, sans leurs enfants, au château de Windsor pour la messe de Pâques.