![Jean-Luc Godard](https://static1.purepeople.com/articles/1/56/09/1/@/411564-jean-luc-godard-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Alors que le 63ème Festival de Cannes bat son plein et que les people s'emparent de plus en plus de la Croisette, certains d'entre eux manquent pourtant à l'appel. Quelles sont donc ces célébrités qui jouent les absentes à Cannes ?
Opéré d'urgence d'une péritonite aigüe dans la nuit du vendredi au samedi, Lambert Wilson n'a pu être présent lors de la projection de La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier, hier soir. Si la jolie Mélanie Thierry a brillé au côté de son homme Raphaël sous les yeux des jeunes parents Laure Manaudou et Frédérick Bousquet, Lambert Wilson, également au casting du film, n'avait donc pu être présent. Il est même aujourd'hui presque sûr que ce dernier ne puisse assurer jeudi la montée des marches pour Des hommes et des dieux, le film de Xavier Beauvois en compétition, dont il est l'acteur principal.
Si Antonio Banderas et Anthony Hopkins - retenu sur le tournage de Thor - n'étaient pas présents lors de la projection de You will meet a tall dark stranger le film de Woody Allen , Sean Penn fera aussi partie de la liste des grands absents de Cannes.
En effet, selon le journal Le Parisien, l'acteur américain ne sera finalement pas jeudi sur les marches à l'occasion de la projection du film en compétition Fair Game, de Doug Liman. Mais s'il abandonne sa partenaire Naomi Watts, ce dernier a une bonne raison. En effet, Sean Penn - qui avait présidé le Festival de Cannes en 2008 - sera à Washington où il présentera un rapport sur Haïti, trois mois après le terrible séïsme.
Comme prévu, Isabelle Adjani ne sera pas au côté de Gérard Depardieu et l'équipe de Mammuth vendredi prochain. Yolande Moreau ne sera pas de la fête non plus.
Cette fois-ci, c'est officiel, Jean-Luc Godard ne viendra pas à Cannes. Attendu aujourd'hui afin de présenter son film Socialisme à 11h15, le cinéaste s'est justifié par une lettre manuscrite envoyée à Thierry Frémaux, lettre publiée en exclusivité par le journal Libération : "Suite à des problèmes de type grec, je ne pourrai être votre obligé à Cannes. Avec le festival, j'irai jusqu'à la mort, mais je ne ferai pas un pas de plus. Amicalement. Jean-Luc Godard". Comprenne qui pourra...
Ces grands absents ne feront pas briller la Croisette cette année...
Chloé Breen