Réactualisation : Voici les détails en vidéo de l'entretien entre Gérard Depardieu et le journaliste de CNN, Anderson Cooper, diffusé le 13 septembre, à propos de l'affaire du "pipi dans l'avion".
Le 12 septembre nous écrivions : Gérard Depardieu a cumulé les frasques, faisant jusqu'à rire le journaliste américain Anderson Cooper de CNN. Son envie pressante dans un avion a fait le tour du monde, mais le monstre sacré du cinéma a préféré en rire plutôt qu'en pleurer... au point d'être scato !
Après avoir livré une parodie de lui-même, Les Gaulois dans l'espace, l'acteur français a retrouvé l'animateur américain Anderson Cooper au cours d'une interview enregistrée par satellite le 8 septembre, pour son talk-show dont la diffusion est prévue le 13 septembre. Le site du magazine USA Today rapporte la rencontre. Depardieu, plutôt débraillé, a expliqué qu'il ne pouvait pas attendre d'aller aux toilettes, lors d'un vol de Paris à Dublin. Etant interdit de toilette pour cause de phase de décollage, il a dû utiliser une bouteille : "Mais elle était trop petite. Je suis un éléphant !" s'est-il exclamé.
C'est alors que, devant le journaliste américain, Gérard Depardieu lui prouve qu'il peut encore le faire rire et se met à chanter : "Caca, caca. La prochaine fois je fais caca." Obélix, par Toutatis, reprends-toi ! Son interlocuteur, lui, est plié en quatre de rire. Ce dernier avait d'ailleurs fait placer à côté de chaque spectateur du show une bouteille vide.
Le long métrage s'intitule So I Say et suit le destin d'un petit village roumain, dans lequel un être mentalement faible (Gérard Depardieu) devra être sacrifié pour éviter les représailles des nazis, après la mort de l'un des leurs. Harvey Keitel, héros culte de Bad Lieutenant, incarne un prêtre, tandis que Bogdan Dumitrescu Dreyer sera à la réalisation. Le tournage est prévu pour la fin du mois de septembre en Roumanie.