
Gérard Lanvin a connu deux grands amours dans sa vie, dont un qui dure depuis plus de 40 ans. Avant d’être en couple en Jennifer, la mère de ses deux garçons, Manu et Léo, il a été en couple pendant 8 ans avec Dominique Quilichini, qui partagera la vie de Renaud après leur divorce en 1980. Marié en 1984 avec la mère de ses enfants, ils vivent une belle histoire d'amour depuis plus de 40 ans maintenant, loin des caméras, même si l’acteur de 74 ans s’est déjà confié sur celle qui fut chanteuse et mannequin par le passé.
Gérard Lanvin et sa femme Jennifer, ensemble depuis plus de 40 ans, vivent une relation fusionnelle et cette dernière apporte un vrai équilibre dans la vie de l’acteur. “J'ai peur de perdre ma ‘base’, celle qui m'a rendu équilibré. Comment je fais si, demain, je perds ma femme ? Ou l'un de mes fils ? Ou ma mère ? Le reste, je peux m'en arranger”, expliquait-il au magazine Psychologies, avant d’ajouter : “Ma femme m'a fait homme et père, elle est ma complice. Ensemble, on est partis de rien pour arriver où l'on est aujourd'hui : pourquoi on se quitterait ? Et qu'est-ce que j'irais partager avec une inconnue ? Je lui raconterais quoi ? Ma vie ? Ou je la laisserais me regarder dans le blanc des yeux juste parce que je suis célèbre ?”
Invité de l’émission 20h30 le dimanche ce 27 avril, Gérard Lanvin a bien voulu se confier à nouveau sur la mère de ses deux garçons - le musicien Manu Lanvin qui a été adopté par l'acteur et l'animateur radio et comédien Léo Lanvin. Lorsque Laurent Delahousse parle de “clé de voûte” de leur histoire, l’acteur abonde dans son sens. “Bien sûr, elle m’a construite. Elle m’a construit en tant que mec, parce qu’avant j’étais un fada. J’étais dans des histoires qui ne vous permettent pas d’être responsable de quelqu’un et puis j’ai rencontré Jennifer par hasard”, raconte l’acteur, qui s'est retrouvé dans une drôle de situation face aux joueurs de l'équipe de France l’an dernier, avant de poursuivre : “Un jour, je lui ai dit : ‘Qu’est-ce-que je peux faire pour te séduire ?’ Elle m’a dit : ‘Je suis séduite, mais prouve-moi que tu es un homme. Si tu viens avec moi, il va falloir être clair, net et précis là-dessus. Il y a des responsabilités à prendre.”
Un discours qui a visiblement fait mouche puisque Gérard Lanvin et sa femme sont ensemble depuis 40 ans. “On a vécu tellement de choses. On a été sans plus rien, on a été avec beaucoup. Elle n’a jamais souffert de rien. Jennifer est mon rocher”, résume celui que l’on a vu le bras en écharpe aux côtés de Dany Brillant pour Vivement dimanche il y a quelque temps.