Depuis 2009, Gérard Hernandez, alias Raymond dans Scènes de ménages sur M6, se chamaille quotidiennement avec Huguette, incarnée par Marion Game. Mais dans la vie, la voix du Grand Schtroumpf et du Schtroumpf grognon aime Micheline depuis de nombreuses années. Le comédien âgé de 82 ans vient de sortir un livre, De scènes de vie à scènes de ménages (Editions du Cherche Midi), dans lequel il évoque sa relation avec son épouse, l'amour de sa vie.
L'ouvrage, que s'est procuré Ici Paris, déborde d'amour. Et pour cause, cela fait 61 ans que Gérard Hernandez est fou de sa Micheline. "La femme qui me plaît, c'est la mienne", écrit-il. Une chose dont l'acteur a été très vite convaincu. C'est à l'âge de 19 ans (en 1952), lors de vacances à Pouliguen (Loire-Atlantique), que le célèbre moustachu la rencontre. Si Gérard Hernandez a tout de suite été persuadé que Micheline était la femme de sa vie, cette dernière était plus hésitante, comme l'explique la star du programme court de M6 : "Moi, j'étais sûr de mon coup dès le premier jour, mais elle, elle se demandait avec quel lascar elle s'embarquait." Le temps a ensuite fait son oeuvre et, après sept ans de relation, ils se sont mariés et François est né.
Fier d'avoir épousé la professeur d'esthétique qui a elle-même rédigé plusieurs ouvrages sur la question, notamment un Dictionnaire pratique d'esthétique-cosmétique, Gérard Hernandez explique ensuite pourquoi son duo avec elle fonctionne toujours : "Ma femme me tire vers le haut, c'est pour ça que je l'aime. C'est une boîte aux trésors : je ne m'ennuie jamais, elle sait tout sur tout." Micheline est également une vraie casse-cou qui, à 75 ans, a testé le parachute ascensionnel.
Bref, les parents de François et grands-parents de deux petits enfants âgés de 25 et 27 ans, ne laissent pas de place à la routine et ça marche ! Conscient de sa chance, Gérard Hernandez n'est en tout cas pas près de se lasser de Micheline. "Si je devenais polygame, faudrait la dupliquer", écrit-il. Une déclaration d'amour originale !