Avant de mettre le feu sur le dancefloor de TF1 avec Danse avec les stars 5, la chanteuse Joyce Jonathan a montré ses talents d'actrice dans Scènes de ménages sur M6 lundi 22 septembre. Lors d'un prime spécial rempli de guests, la jolie brune, qui est célibataire, a dévoilé ses talents de manipulatrice.
Dans une robe rouge et sexy, le personnage incarné par Joyce Jonathan fait tourner en bourrique le plus grincheux du programme court, Raymond, incarné par le génial Gérard Hernandez. Interprétant l'adorable nièce de Raymond et Huguette (Marion Game), la chanteuse de 24 ans est en réalité venue leur réclamer de l'argent. Jouant les Cosette, elle raconte qu'elle mange principalement des pâtes, et encore, seulement quand elle a de l'argent et qu'elle n'a même pas de quoi payer son électricité. Un cas de figure qui, en temps normal, ne ferait ni chaud ni froid au couple de retraités connu pour sa méchanceté.
Pourtant, son "toutounet" accepte de lui faire un chèque ! Encore faut-il qu'elle parvienne à convaincre Huguette qui sait bien qu'elle ment. Pour parvenir à ses fins, le personnage de Joyce manipule donc son oncle qui se plie à tous ses caprices, même lorsqu'elle lui demande d'avoir un geste tendre pour Huguette. Au final, l'intelligence et la manipulation de la jolie brune triomphent.
En dehors du scénario qui est franchement drôle, Joyce Jonathan est particulièrement convaincante dans ce rôle d'étudiante en galère d'argent. Qui sait ? Peut-être est-elle vraiment déjà passée par là ? La jolie chanteuse n'en est pas à son premier rôle à la télévision puisqu'elle a déjà joué dans Plus belle la vie (France 3) et dans Nos chers voisins (TF1).
Côté audiences, M6 est arrivée troisième hier soir. Les prestations de Marie-Anne Chazel, Pascal Légitimus, Charlotte de Turckheim, Catherine Jacob ou encore Régine ont réuni près de 3,4 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 15% sur les individus de 4 ans et plus et de 21,9% sur les ménagères de moins de 50 ans.
Sarah Rahimipour