Attendu dans le projet La Guerre des Boutons, la version de Thomas Langmann - qui est au coeur d'une véritable polémique -, Gérard Jugnot a décidé de faire profiter le petit écran de son talent une nouvelle fois. En 2007, notre Gérard Jugnot national donnait la réplique à Michèle Bernier dans un téléfilm intitulé Ali Baba.
Cette fois-ci, le comédien de 60 ans a décidé de vous enchanter... En effet, selon Écran Total, il interprètera Merlin l'enchanteur pour TF1. Pour l'occasion, il retrouvera la délirante Joséphine de Meaux, excellente dans Nos jours heureux ou Tellement Proches et actuellement à l'affiche de L'élève Ducobu. Elle y incarnera la gentille fée Viviane.
Pour jouer le rôle de la vilaine Morgane, c'est Marilou Berry qui a été choisie. Littéralement métamorphosée et amincie, la fille de Josiane Balasko dévoilera une nouvelle fois l'étendue de son talent. Enfin, c'est Michel Vuillermoz qui incarnera le méchant Vortigen.
Pour la mise en scène, Merlin l'enchanteur peut compter sur Stéphane Kappes à qui l'on doit notamment Mystère au Moulin-Rouge. Divisée en deux épisodes de 90 minutes, Merlin l'enchanteur est une mini-série dont le tournage débutera le 20 juillet en République Tchèque.
Gérard Jugnot de retour dans nos salons... un véritable enchantement !
Chloé Breen